Hamilton s’impose à Monza

Hamilton s’impose à Monza

Lewis Hamilton a remporté le Grand prix d’Italie, devant Sergio Perez et Fernando Alonso. Le pilote anglais célèbre ainsi sa 3e victoire de la saison. Parti de la pole position, le champion du monde 2008 termine premier avec 4,3 secondes d’avance sur Sergio Perez, qui a réalisé une superbe course. Parti de la 12e place, il est parvenu à remonter presque tous ses concurrents pour finir sur la seconde marche du podium.

Lire également : La technique de la reprogrammation moteur

Le jeune pilote de chez Sauber a donc fini devant les 2 pilotes Ferrari. Fernando Alonso a lui aussi réalisé une superbe course. Parti de la 10e place, il complète le podium de ce Grand prix d’Italie.

À la 5e place, on retrouve Raikkonen, qui a devancé les Mercedes de Schumacher et Rosberg. Di Resta, Kobayashi et Senna empoche les derniers points de ce Grand prix. Maldonado n’a fini que 11e, après être parti de la 22e position suite à l’application de la pénalité de 5 places qui lui a été infligée suite aux incidents survenus au Grand prix de Spa du week-end dernier.

A découvrir également : Comment fonctionne la télématique ?

Au classement des pilotes, Alonso creuse l’écart avec ses poursuivants, tandis que Lewis Hamilton s’empare de la seconde place du classement, suivi d’un point par Raikkonen.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Hamilton remporte le Grand Prix du Canada
  2. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  3. Victoire de Pastor Maldonado au Grand prix d’Espagne
  4. Une application facebook de pronostics gratuits sur la Formule 1
  5. L’actualité F1 de la semaine