L’actualité F1 de la semaine


LotusRacingAu programme de l’actualité de la Formule 1 cette semaine : Trois équipes changeront de nom en 2012, HRT signe un accord technique avec Williams, Romain Grosjean se dirige vers LRGP pour 2012 et la rumeur Raikkonen – Williams augmente.

Trois équipes changeront de nom en 2012

Les équipes Team Lotus, Lotus Renault GP et Marussia Virgin Racing ont obtenu l’autorisation de changer de nom l’an prochain par la CommissionsF1. Ses décisions devront être ratifiées le 7 Décembre par le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile.
Team Lotus, deviendra l’an prochain AirAsia Caterham Team, Lotus Renault GP deviendra simplement Lotus et Marussia Virgin Racing, deviendra Marussia Racing. Ces décisions mettent fin au conflit entre Tony Fernandes, propriétaire de Team Lotus et le constructeur de voitures de sport Lotus, sur les droits d’exploitations du nom Lotus en Formule 1. Enfin, Marussia remplacera progressivement Virgin l’an prochain et à l’avenir.

HRT signe un accord technique avec Williams

Déjà l’an dernier, un accord de fourniture de la boite de vitesses avec Williams avait été signé avec l’équipe Hispania Racing Team. Ce contrat a été prolongé d’une année, avec option pour 2013, mais élargi.
En plus de la fourniture de la boite de vitesses Williams de 2011, l’équipe HRT disposera du système de récupération d’énergie KERS Williams et du train arrière de la FW33 pour sa prochaine F112, actuellement à l’étude à Munich. L’accord est évalué à 5 millions d’euros annuels.

Romain Grosjean se dirige vers LRGP

Sur la liste des pilotes Williams pour 2012, le pilote franco-suisse semble être en direction d’un volant Lotus pour 2012 aux côtés de Vitaly Petrov. Le champion GP2 2011 s’annonce prêt pour cette opportunité.
Une opportunité qui dépend encore toutefois de l’avenir de Robert Kubica avec l’équipe. Le pilote polonais avait été victime d’un accident lors d’un Rallye en Italie en Février. Le Team Principal de l’équipe Lotus Renault GP, Eric Boullier, souhaite rapidement obtenir une réponse sur l’état de santé de Kubica, pour signer Grosjean.

La rumeur Raikkonen – Williams augmente

Depuis plusieurs jours, la rumeur du retour du champion du monde 2007, Kimi Raikkonen chez Williams augmente de jour en jour. Adam Parr, le patron de l’équipe anglaise est pour, même Bernie Ecclestone, le détenteur des droits TV de la Formule 1, le souhaite.
La dernière rumeur indique que le pilote finlandais a signé son contrat avec Williams pour 2012 et qu’il sera annoncé en marge du prochain Grand Prix d’Abu Dhabi (11 au 13 Novembre). Le team basé à Grove a aussi signé un accord de sponsoring important avec la banque nationale du Qatar. Selon une estimation économique, si Williams F1 signe Kimi Raikkonen, son action en bourse de Francfort augmentera de 20% .Un bel enjeu.

VN:F [1.9.16_1159]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. L’actualité F1 de la semaine
  2. L’actualité F1 de la semaine
  3. L’actualité F1 de la semaine
  4. L’actualité F1 de la semaine
  5. L’actualité F1 de la semaine


Laisser un commentaire: