Comment obtenir la vignette Crit air pour les particuliers ?

Comment obtenir la vignette Crit air pour les particuliers ?

affichage de l’autocollant Crit’Air est obligatoire pour les vendeurs et les locataires de véhicules neufs et d’occasion depuis le 1er janvier. Cet autocollant classe les véhicules en 6 catégories selon l’âge et les émissions polluantes, ce qui permet d’interdire la circulation de certains véhicules pendant les pics de pollution. L’

A voir aussi : Comment déclarer la cession d’un véhicule d’occasion ?

Crédits : Ministère des Transports L’ autocollant Certificat de qualité de l’air Crit’Air, introduit le 1er juillet 2016, est un document sécurisé qui doit être apposé sur le pare-brise des véhicules. La vignette doit circuler sur le territoire de certaines collectivités locales pendant les pics de pollution, mais elle n’est pas obligatoire pour le reste du temps. Crit’Air classe les véhicules en fonction de leur niveau de pollution avec un total de 6 catégories.

Certaines autorités locales peuvent également l’utiliser pour encourager l’utilisation de véhicules propres par le stationnement ou les voies de circulation réservées. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour une personne de coller un autocollant sur sa voiture, les règles applicables aux sociétés de location de voitures et aux locataires ont été modifiées le 1er janvier 2020.

Lire également : Comment faire un changement de carte grise en ligne ?

Les vendeurs et locataires doivent consulter la classification Crit’Air

La Loi sur la mobilité exige que les concessionnaires, vendeurs et autres locataires de véhicules neufs et d’occasion représentent clairement la classification Crit’Air de leur véhicule. Cette annonce doit être diffusée sur tous les supports de communication, y compris les médias électroniques. Cependant, ils ne sont pas obligés de livrer le véhicule avec l’autocollant collé sur le pare-brise.

Il est conseillé avant chaque achat de s’assurer que la classification du véhicule est correcte, grâce à ce simulateur du ministère des Transports. Si vous achetez un véhicule et que le vendeur n’a pas d’étiquette sur le pare-brise, vous pouvez simplement en commander une. Obtention du certificat par courrier coûte le petit montant de 3,62€.

Source : clubique.