3 conseils pour bien entretenir sa moto

3 conseils pour bien entretenir sa moto

Une moto a besoin d’un bon entretien régulier afin de pouvoir en profiter longtemps et éviter une dégradation rapide. Cependant, l’entretien d’une moto n’étant pas chose facile nécessite beaucoup de temps et une bonne technique. Voici quelques conseils pouvant vous aider à bien entretenir votre moto !

Dégraisser la moto pendant le nettoyage

Lire également : Ford au Le Mans Classic 2012

Lorsqu’on veut nettoyer une moto, la première chose à faire est de dégraisser les roues bien trop encrassées uniquement avec des produits spécifiques dégraissants. En effet, il s’agira de laver correctement les roues de votre moto avec du liquide vaisselle et de les rincer à l’eau claire. Cependant, une petite quantité de ce liquide vaisselle suffira largement pour dégraisser les crasses de la roue. Veillez donc à ne pas abuser de la quantité, car ce liquide vaisselle mousse abondamment et peut laisser un aspect collant sur la moto après le rinçage. De plus, un gant microfibres est le mieux adapté pour l’application du produit vaisselle sur la moto sans pour autant rayer le bolide.

Entretenir la moto au quotidien

Pouvoir faire des économies après toutes les dépenses liées à l’achat d’une moto est une grande opportunité. De ce fait, il est conseillé d’entretenir sa moto au maximum afin de pouvoir économiser sur son budget. Le manuel d’entretien qui accompagne la moto est d’une grande importance, car il décrit largement comment en prendre soin. Il faut donc :

A lire également : Ford augmente la production de la Fiesta ST

  • Recharger la batterie régulièrement ;
  • Faire les vidanges (moteur, fourche, boîte de vitesse, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc.) ;
  • Tester une fois par mois la pression des freins ;
  • Vérifier régulièrement la tension de la chaine et l’engraisser, etc.

Veiller à l’emplacement de la moto

Il y a certains aspects externes qui favorisent la détérioration d’une moto comme le type de route, la météo, mais surtout l’emplacement. Pendant les jours où vous n’utilisez pas votre moto, il est important de veiller à l’emplacement du stationnement. Ainsi, vous devez stocker votre moto dans un lieu sec puis la protéger à l’aide d’une housse non hermétique.

Il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour l’entretien d’une moto. Ces trois conseils vous aideront à facilement y parvenir.