Concept i-oniq de Hyundai

Concept i-oniq de Hyundai

décembre 12, 2017 Non Par Samuel

Tweet

A lire en complément : La technique de la reprogrammation moteur

Avec ce teaser, on peut affirmer sans ambage que le constructeur coréen a été avare en indications concernant son nouveau concept, le i-oniq. Il faudra donc patienter un peu pour avoir plus de détails concernant son look. Il sera officiellement présenté à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève, qui aura lieu au mois de mars prochain.

Allan Rushforth, le Senior Vice Président de Hyundai Europe, a décrit le véhicule à notre confrère Auto Express en ces termes : « C’est un ensemble de courbes fluides arrivées à maturité, qui donnent au prototype une apparence plus adulte ». Nos lecteurs qui maitrisent les licences poétiques comprendront, les autres, dont je fais partie, patienteront jusqu’en mars !

A lire aussi : Tout sur la Lexus CT 200h F-Sport

Pour revenir dans le domaine du concret et de l’intelligible, on sait déjà que la i-oniq n’est pas destinée à devenir un véhicule de production. Par contre, elle devrait être utilisée pour donner le la en ce qui concerne le coupé Genesis, distribué sur le marché américain et européen.

L’année prochaine sera riche en évènements pour Hyundai, avec l’arrivée de sa berline i40 et de la i30 en version 5 portes et break, une i20 revue et corrigée et le nouveau Santa Fe.

Articles complémentaires :

  1. Le concept Mazda 6 dévoilé
  2. La stratégie gagnante de Hyundaï en Europe et aux USA
  3. Audi, Hyundai et Honda en Formule 1 en 2013 ?
  4. Le concept Smart For-Us
  5. Alfa Romeo 4C Concept