Au Royaume-Uni, la voiture est plus verte que le bus

Au Royaume-Uni, la voiture est plus verte que le bus

Tweet

A découvrir également : Fiat 500L 7 places

Voyager en voiture est plus écologique que de prendre le bus au Royaume-Uni lorsqu’on se trouve en dehors de Londres : c’est la découverte surprenante que vient de faire le magazine anglais Auto Express ! Alors que le site officiel du Ministère des Transports recommande aux automobilistes de laisser leur voiture au garage pour emprunter à la place les transports en commun pour « limiter l’impact négatif de la conduite ».
Le magazine britannique est arrivé à cette conclusion en se basant sur les chiffres officiels du rejet de CO2 de différents modes de transports publics, qui a pris en compte le taux d’occupation de tous ces moyens de déplacements mutualisés.
Le chiffre pour les bus qui circulent en dehors de Londres est substantiellement plus élevé que le rejet en C02 moyen des véhicules neufs sortis durant la décennie en cours. Mais de plus, il existe même des voitures de sport et des 4X4 plus écologiques que les bus qui circulent en dehors de la capitale de la perfide Albion.
Cette info est tellement incroyable que le magazine anglais va sortir un dossier complet qui pourrait bien embarrasser les autorités britanniques.

Articles complémentaires :

A voir aussi : BMW Série 5, disponible avec le M Sports Package

  1. Renault va élaguer sa gamme au Royaume-Uni
  2. Seat dévoile sa stratégie verte
  3. La BMW Megacity devrait être une voiture onéreuse
  4. L’évolution de la voiture mondiale
  5. RCZ : plus belle voiture de l’année