Un moteur de 1,0 l qui développe 150 chevaux ?

Un moteur de 1,0 l qui développe 150 chevaux ?

Ford est en train de travailler sur une version à haute puissance de son moteur économique EcoBoost 1,0 l. Alors qu’il donnait une interview au magazine Auto-Express au sujet de la nouvelle Ford Fiesta, l’ingénieur en chef d’EcoBoost, Andrew Fraser, a déclaré : « mon équipe travaille sur un moteur afin de voir jusqu’où nous pouvons pousser la puissance. »

A lire en complément : La gamme Land Rover Discovery va s’agrandir

Le moteur de la Fiesta développe 123 chevaux. Les ingénieurs ont pour objectif de faire monter la puissance à 150 chevaux, en optimisant le moteur  en fonction du carburant de grande qualité qui est disponible en Europe.

Cependant, obtenir un moteur qui développe 150 chevaux sur un prototype, ce n’est pas la même chose que d’avoir ce même moteur dans une voiture de série. C’est pourquoi ce moteur devra passer à travers tout le processus de développement du constructeur américain, dont les tests Ford d’endurance, très exigeants, durant lesquelles le moteur devra fonctionner dans des températures situées entre -40 et plus 50°.

A lire en complément : La Volkswagen Golf R 2014

Cependant, Ford pourrait introduire ce moteur en quantité limitée dans une voiture de production dans un avenir très proche. En ce moment, la Formula Ford est motorisée par une version de 202 chevaux du moteur EcoBoost de 1,0 l.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Honda NSX de 400 chevaux
  2. Coup de projecteur sur la nouvelle Ford Ka
  3. Premières photos de la Ford B-MAX
  4. La nouvelle Ford Focus ST
  5. Porsche Tequipment : le kit moteur Carrera S