Essai Peugeot 207 Envy

Le : 12 décembre 2017 - 12:17

Tweet

A voir aussi : La future Nissan Qashqai

Essai de la Peugeot 207 Envy à moins de 16.000 euros

Comme vous le savez, la prime à la casse c’est terminé. Du coup, il y a moins de promos, moins de bonnes affaires évidemment. Mais on en a quand même trouvé une, comme bien souvent. Oui, vous pouvez encore acheter une voiture en 2011, ce n’est pas interdit, on vous a trouvé une bonne petite Peugeot 207 à 16 000 EUR. Alors, est-ce que c’est vraiment un bon plan ?

On ne présente plus la Peugeot 207. Avec la 206+, c’est la voiture la plus vendue en France en 2010. Du coup, Peugeot la décline sous toutes ses formes. C’est le cas de cette 207, nommée Envie. C’est notre affaire de la semaine, car Peugeot offre 2 900 EUR de remise, ce qui explique son prix, plus la reprise Argus de votre véhicule, sur la version diesel de 92 chevaux.

A lire aussi : La nouvelle Lexus IS

La Peugeot 207, vous la connaissez, c’est cette voiture à l’aspect résolument masculin, avec ses gros yeux, son avant assez impressionnant et robuste, tout comme les pare-chocs. Pourtant, cette version Envy se féminise. Des touches féminines que l’on retrouve un peu partout à l’extérieur. Des fleurs de merisier agrémentent les contours des phares antibrouillard à l’avant, comme à l’arrière au niveau du haillon. Un dessin aussi présent sur les tapis de sol.

Essai Vidéo : Peugeot 207 Envy à moins de 16.000 euros (09/01/2011)

À l’intérieur, on retrouve cette ambiance zen avec ce grand toit panoramique qui offre beaucoup de lumière. Côté équipements il y a la radio-CD, la climatisation et , détail important, l’aide au stationnement arrière… pour vous mesdames, mais pour nous aussi, de temps en temps !

Uniquement disponible en version 5 portes, cette série spéciale est plutôt bien équipée. Le régulateur et limiteur de vitesse est de série, tout comme l’allumage automatique des feux et le détecteur de pluie pour les essuie-glaces. En revanche, la peinture métallisée est en option, ainsi que les jantes en alliage. En termes de sécurité, l’ESP est aussi en option… dommage, même à ce prix.

Il existe 3 motorisations pour ce modèle nommé Envy : une essence et 2 diesel, mais l’offre promotionnelle n’est valable que sur la version diesel de 92 chevaux. Et ce n’est pas forcément un mal. Car si le terrain de prédilection de la 207 reste la ville, ces 20 chevaux supplémentaires par rapport au 1,4 l HDi sont plus qu’appréciables sur autoroute, ce qui fait d’elle une véritable voiture polyvalente. De plus, aucune différence au niveau de la consommation. Pour le reste, c’est une 207 à 16 000 EUR, facile à conduire, au comportement fiable et rassurant. Sans doute ce que les femmes attendent.

Location Peugeot 207

« Acheter votre Peugeot 207 auprès d’un mandataire Peugeot. »
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Essai de la Peugeot 408 fabriquée en Chine
  2. Essai de la Peugeot 508
  3. Peugeot illumine les Champs Elysées
  4. En Chine, la Peugeot 3008 reçoit le prix du Crossover de l’année
  5. Peugeot 207 : 99g de CO2/km

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!