Honda CR-Z Mugen RR Concept

Honda CR-Z Mugen RR Concept

Tweet

A découvrir également : La nouvelle Saab 9-3

Le Goodwood Festival of Speed ​​qui a eu lieu au Royaume-Uni ce weekend est considéré comme l’un des plus grands salons de l’automobile. Au programme, Mugen, composé de la société japonaise, M-TEC et sa filiale britannique Mugen Euro, a annoncé la première mondiale d’un de leur modèle conceptuel  en collaboration avec Honda. La « Honda CR-Z MUGEN RR Concept » a fait fureur au cœur d’un salon explosant de nouveautés.

Ce nouveau design a surpris le public au Goodwood Festival of Speed . D’après le modèle esthétique de la CRZ MUGEN, ce deuxième calibre désigné « RR » est une version sportive beaucoup plus pointue. Grâce à l’expérience acquise sur les terrains de course ainsi que le développement de pièces tuning, Mugen était l’allié parfait pour concevoir cette petite merveille.

A lire en complément : Est-ce vraiment intéressant d’acheter une voiture de luxe d’occasion ?

A l’issue d’un projet commun, cette belle orangée a été conçue dans l’optique de développement d’un modèle à forte performance hybride.

Ce prototype unique dispose d’une suralimentation de 1,5 litre et un système hybride, toujours équipé du moteur IMA, qui permet de monter à 200 chevaux. Elle a également subit un allégement de 50 kg de moins que la CR-Z normale défiant ainsi ses performances d’accélération et dans le but d’améliorer la manutention.

Le CR-Z MUGEN Concept RR dispose d’un kit de carrosserie exclusif comprenant un pare-choc et des ailes avant aérodynamiques ainsi qu’un aileron arrière de finition apportant sa touche féline, un modèle très distinctif de la Honda Jazz Hybride.

Cette nouveauté annonce le retour de Mugen sur le devant de la scène alors que son usine avait été fortement touchée lors des tremblements de terre récents au Japon.

Articles complémentaires :

  1. Francfort 2011 : peau neuve pour la Honda CIVIC
  2. Audi quattro concept
  3. Audi, Hyundai et Honda en Formule 1 en 2013 ?
  4. BMW Z5 : un concept Supercar
  5. Bonus écologiques : profitez-en !