Porsche lance la Cayman ultime

Porsche lance la Cayman ultime

Tweet

A lire en complément : Informations

Porsche vient de lancer la plus légère, la plus  puissante et la plus sportive des Cayman jamais mises en vente. La Cayman R est destinée à combler le vide qui existait entre le coupé sport d’entrée de gamme et la 911, plus petite que jamais.

Le modèle R utilise le moteur de 3,4 l de la Cayman S, qui a été réglé par les ingénieurs afin de développer 10 chevaux supplémentaires, soit une puissance totale de 325 chevaux. La R a également été allégée de 55 kilos.

A lire en complément : Exploitant agricole : comment bien choisir son tracteur ?

Cette réduction de poids est le fruit de l’utilisation de jantes de 19 pouces plus légères, de structure des sièges en carbone, de la réduction de la taille du réservoir et de la suppression de l’air conditionné.

Tout cela explique les performances de cette Cayman, les meilleures jamais obtenues par ce modèle. Les 100 km/h sont atteints en tout juste 5 secondes, soit 2 dixièmes de moins que la Cayman S. Fait assez étonnant, la version automatique permet de gagner encore 3 dixièmes supplémentaires.

Si la vitesse maximum de la R est de 280 km/h, Porsche promet une meilleure tenue de route grâce au kit aérodynamique et aux nouvelles suspensions.

Pour ceux qui voudraient se laisser tenter, les ventes débutent dès janvier prochain et vous pouvez déjà louer la Porsche Cayman S chez Sixt.

« Acheter votre Porsche Cayman auprès d’un mandataire Porsche. »

Articles complémentaires :

  1. Allègement assumé du Cayman R
  2. Cayman S Black Edition
  3. Porsche : 2 millions de fans sur Facebook
  4. Porsche Sport Driving School
  5. La famille Porsche s’agrandit: le Porsche Macan arrive