Sortie incertaine pour la VW BlueSport

Sortie incertaine pour la VW BlueSport

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de voitures de sport : le Dr Ulrich Hackenberg, responsable du développement des produits et membres du conseil d’administration de VW, a confirmé que le concept BlueSport, que l’on avait pu découvrir durant le salon de Détroit en 2009, ne s’est pas rapproché du stade de la production.

A voir aussi : 24 Heures du Mans : La Nissan Deltawing

« La voiture est fantastique, mais le marché ne me donne pas les clients. La BlueSport est soigneusement garée dans mon garage ; si nous percevons un changement de mentalité dans le marché, nous pouvons alors la sortir dans les 2 ans. »

Même s’il s’agit officiellement d’un concept, la VW BlueSport a été conçue sur base du châssis MQB. Même si le véhicule est une traction arrière, la partie la plus coûteuse du projet, selon Hackenberg, se situerait dans le design du roadster à 2 places.

A découvrir également : Nouveau Hyundai Santa Fe

Cependant, le cadre de chez Volkswagen a confirmé la mise en production de la VW XL1 pour l’année prochaine, même s’il ne s’agit pas de sa priorité numéro 1. « Nous sommes en train de réfléchir où sortir ce véhicule. Je l’ai conduit la semaine dernière sur quelques centaines de kilomètres, il a été pris en photo à de nombreuses reprises. »

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La sortie de la Mondeo reportée au Royaume-Uni
  2. La Porsche Panamera break est confirmée pour le salon de Paris
  3. Lifting pour la Passat
  4. Une mini Boxster est en cours de gestation
  5. Un SUV Chevrolet Aveo, c’est pour bientôt