Audi Rs3 : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

Audi Rs3 : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

La marque automobile allemande Audi a été créée le 16 juillet 1909 à Zwickau. Elle fait actuellement partie des meilleures licences disponibles sur le marché. Cet article présente en détail l’une de ses plus belles réussites : l’Audi RS3.

Audi RS3 : la gamme mécanique de la voiture allemande

Cette voiture dispose d’une gamme unique. Dépourvue d’électrification, elle est munie d’une boîte automatique à double embrayage possédant sept rapports.

A voir aussi : Reprogrammation moteur ou boîtier additionnel : lequel choisir ?

L’entraînement quattro propre à Audi est également présent sur ce modèle. Quant à son bloc, il est composé de cinq cylindres en ligne turbocompressés, pour une cylindrée totale de 2480 cm3.

La puissance de l’Audi RS3 s’élève à 400 chevaux. Elle permet aux nouveaux modèles d’atteindre une accélération exceptionnelle de 0 à 100 km/h en l’espace de 3,8 secondes.

A lire également : Comment économiser de l'argent en achetant des pièces détachées Mercedes de qualité

L’équipement de l’Audi RS3

Le bijou de la marque aux quatre anneaux possède un équipement hautement qualitatif.

La cabine de la voiture allie qualité et sensation sportive. De plus, la variante sport est munie des finitions ainsi que des matériaux spécifiques. Il s’agit notamment des sièges sport et de l’utilisation de l’Alcantara pour garantir un confort optimal au sein de l’habitacle.

L’automobile est livrée en version standard. Son package RS spécifique peut être sujet à modifications. Vous pouvez en effet appliquer de nombreux accents de couleur. La finition RS3 peut également être complétée. Elle octroie un train de roulement de type sport, une augmentation de la vitesse maximale qui s’élève à 290 km/h ainsi qu’un système de freinage. Il est en céramique et est muni d’étriers de différentes couleurs.

L’Audi RS3 est un modèle très complet. Le véhicule possède de nombreux équipements tels que :

  • des phares matriciels à LED ;
  • des pédales en aluminium ;
  • un volant multifonction ;
  • un échappement sport.

Vous pouvez également retrouver sur le modèle un système multimédia doté d’un écran tactile et des palettes derrière le volant. Il est possible d’y connecter vos appareils mobiles, assistants de conduite et équipements de sécurité.

Le prix et les caractéristiques techniques de la voiture

Audi RS3

La marque Audi ne propose pas de modèles économiques.

Une Audi RS3 standard coûte environ 79 060 €, tandis que son modèle berline vaut à peu près 80 060 €. Il est donc recommandé d’attendre d’éventuelles promotions avant d’acquérir votre compagnon de route ou d’opter pour un modèle d’occasion !

La plateforme MQB Evo propre au groupe Volkswagen est à la base du développement de l’Audi RS3. Sa structure est présente dans de nombreux modèles de la marque, notamment sur la Volkswagen Golf.

L’Audi RS3 possède des mensurations légèrement plus grandes que les précédentes voitures de la marque allemande. Ceci est dû à l’utilisation d’un nouveau châssis. Le plus petit modèle de la gamme, la Sportback, mesure 4,3 m de long, 1,44 m de haut et 1,85 m de large. Son empattement est de 2,63 m.

La berline est quant à elle bien plus imposante. Elle a en effet une longueur de 4,54 m, une hauteur de 1,41 m et une largeur de 1,85 m. L’empattement reste le même.

La voiture d’Audi est idéale pour les vacances en famille, car elle peut transporter jusqu’à cinq passagers. Son volume de coffre a une contenance minimale évaluée à 282 L. Quant au modèle berline, sa capacité minimum est de 321 L.