Audi travaille sur le Q6 pour concurrencer le BMW X6

Audi travaille sur le Q6 pour concurrencer le BMW X6

Le succès un peu inattendu du BMW X6 a créé une nouvelle niche pour le marché automobile. D’après un rapport publié par AutoWeek, le segment Crossover Coupé va être enrichi par l’arrivée d’un petit nouveau. Des rumeurs font état, chez Audi, du lancement d’un projet concernant un nouveau Crossover, conçu tout spécialement pour marcher sur les plates-bandes du BMW X6.

A lire aussi : Mercedes GL63 AMG

Comme on aurait pu s’y attendre, le nom de code du modèle devrait être Q6, soit entre le Q5 et Q7. Ce Crossover 5 places devrait être conçu à partir de la seconde génération de la Volkswagen Touareg et de la Porsche Cayenne, qui utilisent toutes deux la plate-forme Colorado, à la seule différence que l’empattement a été réduit.

Si aucune information officielle ne vient corroborer ces rumeurs, les déclarations à peine voilées du patron d’Audi, Rupert Stadler, à l’occasion du salon de Genève, ne laissent planer aucun doute : « on peut imaginer un modèle entre Q5 et le Q7… un Coupé 4×4. »

A lire également : Quel autoradio CarPlay choisir ?

Ce serait sous l’impulsion des filiales nord-américaines et chinoises qu’Audi se serait décidé à créer un concurrent au BMW X6, dont les ventes ont doublé par rapport à l’année précédente.

« En attendant le nouveau Q6 vous pouvez louer le Q5 ou le Q7 chez Sixt.« 
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Un Audi Q6 coupé pour concurrencer le BMW X6
  2. La Porsche Pajun pour concurrencer la BMW Série 6
  3. Un SUV Chevrolet Aveo, c’est pour bientôt
  4. Lifting pour la Skoda Yeti
  5. Première présentation officielle pour SXC à Shanghai