Teaser de la Porsche Macan

Teaser de la Porsche Macan
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Tweet

A lire aussi : Premières images officielles de la Peugeot 208 Gti

La petite sœur de la Porsche Cayenne a enfin été baptisée : elle s’appellera Macan, qui signifie « tigre » en indonésien. Un teaser, ainsi qu’une vidéo de promotion sur YouTube, a été publiée par Porsche, histoire de mettre l’eau à la bouche des acheteurs potentiels.

Alors qu’il se chuchote qu’elle sera conçue sur base de l’Audi Q5 – même si elle sera équipée de ses propres suspensions, freins et amortisseurs – la Macan « associera toutes les caractéristiques d’une voiture de sport ainsi que d’un SUV », d’après les mots de Bernhard Maier.

A lire aussi : Voiture hors d’usage : que puis-je en faire ?

Visuellement, la Macan devrait être plus basse et plus courte que la version Audi, mais plus large de 90 mm, ce qui lui donnera un profil qui semble embrasser la route. Les phares avant ressemblent à s’y méprendre avec ceux de la Cayenne, tandis que ceux de l’arrière ont des similarités avec les phares de la 911.

À l’intérieur, l’habitacle sera plus luxueux que celui de la Q5. La console centrale sera située plus en hauteur, histoire de donner au conducteur l’impression qu’il est comme chez lui. Le tableau de bord est inspiré par celui de la Panamera : au volant, on aura vraiment l’impression de conduire une Porsche.

Rayon moteur, aucune confirmation ce moment. La Macan devrait débarquer sur nos routes en 2013, à un tarif situé entre ceux de la Q5 et de la Cayenne.

Articles complémentaires :

  1. Porsche Cayenne S Hybrid
  2. Porsche confirme la production de la Cajun
  3. Le nouveau Porsche YouTube Channel est arrivé !
  4. Festival Porsche 2011
  5. Porsche vise le contrôle des plates-formes techniques du groupe VW