Infiniti LE

Infiniti LE

Tweet

A lire également : Concept Audi TT Ultra Quattro

Infiniti vient de dévoiler à l’occasion du Salon de l’auto de New York son premier véhicule entièrement électrique, le LE. Le constructeur japonais a précisé que la version de série serait commercialisée dans les 2 prochaines années.

Basé sur la Nissan Leaf, le LE dispose d’une carrosserie bien plus aérodynamique : elle s’est inspirée du concept Emerge-E, une voiture de sport que l’on avait découverte le mois dernier au Salon de Genève.

A lire en complément : Photo espion de la nouvelle Ford Mondeo

Si pour l’instant, on ignore encore le nombre de chevaux qui se cachent sous le capot, Infiniti a tout de même dévoilé que le moteur électrique, placé à l’avant, produira un couple de 325 Nm – soit 45 Nm de plus que la Leaf – tout en « produisant une accélération impressionnante, sans que cela ait un impact négatif sur l’autonomie ».

L’Infiniti LE pourra être rechargé plus rapidement que la Leaf, même si les 2 véhicules utilisent le même kit de batteries lithium ion de 24 kWh ; ceci s’explique par le fait que le LE sera équipé d’un système de rechargement rapide. Le LE pourra également être rechargé via un système sans fil.

Le véhicule sera équipé de la toute dernière technologie, notamment d’un système d’assistance 24/24, ainsi que d’un autre qui vous permettra de réserver une station de rechargement.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Infiniti LE, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Le projet Infiniti – Red Bull Racing
  2. L’actualité F1 de la semaine
  3. Essai de la Nissan Leaf
  4. Les nominées au prix de la Voiture de l’Année 2011
  5. Calculer son périmètre d’action en voiture électrique grâce au GPS