Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder

Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder

Tweet

Lire également : Efficient Dynamics : des voitures proprement incroyables

Voici les premières photos officielles dévoilées par Lamborghini de sa nouvelle Gallardo LP-550-2, un Spyder décapotable qui sera produit en série limitée.

Il s’agit du dernier modèle de la série Gallardo. En fait, il s’agit simplement d’une version spyder cabriolet de la Gallardo LP550-2 Valentino Balboni, du nom du légendaire pilote d’essai du constructeur italien, qui est sortie en 2009.

Lire également : Ford stoppe sa production en Australie

Contrairement au modèle original, qui était une 4 roues motrices, ce Spyder sera uniquement entraîné par le train arrière. C’est le premier cabriolet Lamborghini en traction arrière depuis le Roadster Diablo SV de la fin des années 90.

Sous le capot, on retrouve le même V10 de 5,2 l qui développe 542 chevaux de la Balboni, tandis que la transmission est assurée par une boîte manuelle automatisée à 6 vitesses E-gear. D’après Lamborghini, le 0 à 100 km/h en départ arrêté est atteint en 4,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de 320 km/h.

Pour ce modèle, Lamborghini a introduit un tout nouveau système de suspension ; l’aérodynamisme a également été revu et corrigé. On ignore encore quand ce Spyder Gallardo sera disponible, mais on peut tabler sur le milieu de l’année 2012. Une toute nouvelle Gallardo est prévue pour 2013.

Articles complémentaires :

  1. Jantes « RS Spyder »
  2. Audi e-tron Spyder
  3. Audi e-tron Spyder
  4. Nouvelle 911 Carrera Cabriolet
  5. Porsche 911 SC Cabriolet de 1982