La nouvelle Skoda Octavia 2013

Le : 12 décembre 2017 - 02:02

Voici l’une des premières photos officielles de la toute nouvelle Skoda Octavia, le véhicule qui va devenir la pierre angulaire de la gamme du constructeur tchèque. Si la plupart de la technologie de la nouvelle venue provient de chez VW, le véhicule sera moins cher que la Golf, tout en étant plus spacieux.

A lire aussi : Mercedes SLS AMG E-CELL : conduite sous haute tension

La nouvelle Octavia utilise la nouvelle plate-forme MQB de chez Volkswagen, tout comme la VW Golf, l’Audi A3 ou encore la Seat Leon. Cependant, la Skoda Octavia 3e génération offre plus d’espace tout en consommant moins de carburant. Le véhicule continue d’être un concentré de rapport qualité-prix très intéressant pour les consommateurs qui regardent à leur portefeuille. L’Octavia devrait être vendue à partir de plus ou moins 16 000 € dès le printemps prochain.

En comparaison avec le modèle actuel, la voiture est plus longue de 9 cm, plus large de 4,5 cm tandis que l’empattement a été augmenté de 10,8 cm. L’habitacle est donc plus spacieux que jamais. Au niveau du design, aussi bien extérieur qu’intérieur, Skoda a joué sur la simplicité.

A lire en complément : Nouvelle Audi S6 : les photos exclusives

Sous le capot, on retrouvera la gamme des moteurs TSI (4 variantes) : le 1,2 l de 84 chevaux pour l’entrée de gamme, le 1,8 TSI de 179 ch pour le haut de gamme. Les moteurs TDI seront extrêmement propres : le 1,6 l de 110 chevaux émettra moins de 90 g de CO2 par kilomètre !

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Tarifs Nouvelle ŠKODA Octavia Combi
  2. Skoda va sortir 6 nouveaux modèles en 2013
  3. Nouvelle SKODA Octavia RS
  4. Retour de la Skoda Rapid
  5. La nouvelle Octavia Combi et Octavia Combi 4×4 : les plus beaux volumes

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!