Le constructeur chinois Qoros débarque en Europe

Le constructeur chinois Qoros débarque en Europe

Le fabricant automobile chinois Qoros va faire son apparition sur le marché européen. À l’occasion du Salon de l’auto de Genève, Qoros va présenter 3 véhicules, qui seront commercialisés en Chine et en Europe fin 2013.

Lire également : La Fiat 500 Bicolore

Le fabricant chinois va présenter au salon suisse une berline, un crossover est un SUV. C’est la  berline qui sera la première voiture du lot à être commercialisée. Chacune de ces voitures a été conçue sur base d’un châssis modulaire, ce qui permettra d’enrichir la gamme en incluant des modèles hybrides et électriques. Qoros a déjà annoncé qu’il pourrait lancer de tels véhicules à raison d’une nouveauté tous les 6 mois.

La berline a été dessinée par le directeur opérationnel du design de Qoros, Gert Hildebrand, bien connu pour avoir dessiné la MINI. Qoros affirme que cette berline sera un « inventaire des goûts européens en termes de voitures ».

A voir aussi : Concept Nissan Hi-Cross

Afin de lever tous les doutes concernant la qualité et la sécurité de ces véhicules, Qoros a déclaré que chacun de ses modèles sera conçu pour « recevoir les notes maximales aux tests de sécurité Euro NCAP ».

Les voitures seront fabriquées en Chine, avec une production initiale de 150 000 pièces. La société a déclaré pouvoir augmenter la production pour passer à 450 000 voitures par an.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Les Chinois préfèrent les Allemandes
  2. La stratégie marketing du groupe GM en Europe
  3. Les Ford Mustang et Edge vont débarquer en Europe
  4. NCAP va exiger le freinage automatique
  5. Porsche Parade Europe 2012