Nouvelle Mercedes Classe A

Nouvelle Mercedes Classe A

Tweet

Lire également : Volkswagen revoit sa stratégie de design

Oubliez le passé : la nouvelle Mercedes Classe A est désormais la voiture la plus attractive de son segment. C’est la déclaration osée qu’a faite son designer britannique, Mark Fetherston, à ses compatriotes journalistes d’Auto-Express, qui a reçu l’opportunité de découvrir ce modèle révolutionnaire.

La nouvelle Classe A a pour objectif d’attirer les jeunes acheteurs, qui pourront désormais acquérir une Mercedes à une somme avoisinant les 20 000 €.

A découvrir également : Comment bien choisir sa pit bike ?

« Nous n’avions pas vraiment un modèle capable de concurrencer la BMW Série 1 ou l’Audi A3 – l’objectif de ce véhicule est de s’attaquer à ce marché et de remporter la bataille grâce à son design plus dynamique. »

Et de fait, la nouvelle Mercedes Classe A est totalement différente du modèle précédent : plus longue, plus large et plus basse, conformément au Concept A que l’on avait pu découvrir durant le salon de Shanghai de l’année dernière.

Du côté même de chez Mercedes, on s’est étonné de la fidélité du modèle de série par rapport au concept ; très peu de choses ont été abandonnées. Il est d’ores et déjà évident que ce nouveau modèle va totalement changer la philosophie de la Classe A.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  2. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
  3. Mercedes Classe G
  4. La nouvelle Mercedes Classe S
  5. La nouvelle Mercedes Classe C