Tweet
A lire aussi : Indiscrétions sur la nouvelle Mercedes SL
Voici la petite dernière du trio de petites citadines du Groupe Volkswagen, la Seat Mii. Déjà disponible en Espagne, la Mii vient bientôt débarquer dans le reste de l’Europe. La concurrence sur ce marché, avec ses sœurs que sont la Volkswagen up! et la Skoda Citigo mais aussi la Fiat 500 etla Toyota Aygo, va donc devenir plus rude.
Pour se démarquer sur ce segment qui ne manque pas de choix, la Mii a été conçue typiquement dans l’esprit Seat, avec une calandre de très petite taille, des phares surdimensionnés, des pare-chocs couleur carrosserie, marques de fabrique du design du constructeur espagnol.
A lire également : La future Nissan Qashqai
Pour une petite voiture, elle a plutôt le look sportif ; ce sentiment est renforcé avec les jantes en alliage de 15 pouces. Ses grandes fenêtres offrent une excellente visibilité au conducteur et aux passagers. Ceux à l’arrière disposent d’un espace étonnamment confortable. Le coffre de 251 l est 2 fois plus spacieux que celui qu’offrait l’Arosa, alors qu’elles ont les mêmes dimensions extérieures.
Sous le capot, on retrouve toujours un moteur d’1,0 l, mais avec 3 puissances différentes. C’est une voiture très facile et légère à conduire. Moins chère que l’up!, cette Mii est promise à un beau succès !
Articles complémentaires :
- La nouvelle Seat Ibiza Cupra
- La nouvelle Seat Toledo
- SEAT connected people
- Seat dévoile sa stratégie verte
- Lifting pour la Seat Ibiza