Comment devenir chauffeur de taxi ou chauffeur de VTC professionnels ?

Le : 17 avril 2019 - 07:30

Avec l’explosion de l’application Über, les métiers de chauffeur de taxi ou de chauffeur VTC ont plus que jamais de l’avenir. Loin des pratiques sauvages qui sont parfois fréquentes dans la capitale, cette formation vous délivrera toutes les connaissances à avoir sur ce métier de manière à ce que vous puissiez vous lancer dans les meilleures conditions possibles. 

Une formation pour devenir chauffeur de taxi ou chauffeur VTC 

Dans la capitale, et aux abords des grandes villes touristiques, les demandes en chauffeur ne manquent jamais, surtout en période estivale. Voilà pourquoi, certains organismes ont décidé de délivrer une formation complète afin de vous donner les meilleures chances de réussite. Le but, c’est de vous préparer à l’examen théorique et pratique afin que vous puissiez disposer du fameux certificat. Au cours de votre cursus, vous apprendrez notamment tout ce qu’il faut savoir sur le droit des transports mais également la sécurité routière, la gestion d’entreprise et le développement commercial. De plus, vous aurez des modules en français et en anglais pour vous permettre de développer une clientèle plus large. 

A lire aussi : Cote Argus : à quoi sert-elle exactement ?

Se préparer à l’examen de chauffeur VTC et taxi  

Grâce à cette formation, vous disposerez de toutes les informations et d’un cursus extrêmement encadré pour pouvoir postuler à l’examen, géré par la Chambre des métiers et de l’artisanat. Grâce à une semaine intensive, tout sera mis en œuvre pour que vous puissiez avoir un taux de réussite de 100 % mêmes si l’erreur peut arriver. Dans ces cas-là, vous pourrez recommencer votre formation en « formation continue » qui sera gratuite. D’une manière générale, tout sera fait pour vous apporter de solides connaissances concernant la réglementation des transports mais également des bases marketing et comptables indispensables à la création d’une entreprise. Ainsi, vous serez armés et préparez à devenir un vrai professionnel du métier.

A lire aussi : La 911 GT3 R Hybrid affronte une nouvelle fois ses concurrentes

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!