Comment souscrire à une assurance moto 100% en ligne avec Seraphin ?

Comment souscrire à une assurance moto 100% en ligne avec Seraphin ?

Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une moto et cherchez le contrat idéal pour l’assurer ? La plateforme belge Seraphin permet de souscrire à une assurance moto en ligne à un prix attractif. Le client peut ainsi gérer à distance son contrat quand bon lui semble.

Une assurance est essentielle pour garantir sa sécurité lorsque l’on est conducteur de moto. Le nombre de blessé chez ces derniers s’élève à 66%. On comprend donc l’utilité de souscrire à une assurance adaptée et de qualité. En vous inscrivant en ligne sur le site de Seraphin, choisissez la meilleure assurance pour vous.

A découvrir également : Comment faire des économies sur son assurance moto ?

Comment avoir une assurance pas chère et comment choisir le meilleur contrat ? On vous explique tout ici !

Assurer sa moto avec un contrat pas cher

S’il est difficile de trouver une assurance à bas prix, il est possible en revanche de diminuer son prix. Le prix d’une assurance moto dépend en effet de différentes variables telles que le profil du conducteur, de son âge, de ses besoins précis et du type de moto qu’il possède. Ce sont tous ces éléments qui vont être pris en compte pour faire le calcul de votre assurance moto.

A découvrir également : Quelle assurance auto choisir pour assurer sa Porsche ?

Pour faire des économies, vous devrez donc cibler ces critères. En déterminant le type de conducteur que vous êtes et les besoins qui vous sont propres, vous pourrez choisir une offre adaptée. Il est courant que les clients d’assurance payent une assurance plus chère que ce qu’il leur est vraiment utile. C’est pourquoi choisir le bon contrat vous fera faire des économies.

Il est bon aussi de connaitre les différentes offres proposées par l’assureur. Vous serez plus en mesure de faire un choix éclairé que vous ne regretterez pas par la suite. N’hésitez pas à tirer profit des avantages proposés par une assurance. Par exemple, en souscrivant à une assurance pour voiture en plus de votre assurance moto, vous bénéficiez d’un prix plus avantageux.

Si vous êtes un peu perdu avec les différentes offres, demandez conseils aux assureurs qui vous guideront en vous posant les bonnes questions. Par exemple Séraphin met à disposition par téléphone et par mail ses conseillers.

Pour finir, il est toujours utile de faire une simulation afin de se faire une idée. Il est possible d’obtenir ainsi un comparatif des meilleurs tarifs. N’hésitez pas à faire votre devis en ligne sur le site de Seraphin.

Les différents types d’assurance moto

On répertorie 5 principaux types de contrat pour une assurance moto.

La RC Moto

Cette assurance “Responsabilité Civile” est le contrat de base pour toute personne voulant s’assurer. Elle est obligatoire et permet de couvrir les dommages causés à une tierce personne, qu’ils soient matériels ou corporels.

La Mini-Omnium

Elle s’étend sur des dommages tels qu’un incendie, un vol ou un choc avec un animal. En choisissant la grande omnium, vous garantissez en plus les dommages matériel de votre moto et ce, même si vous êtes en tort.

L’assurance conducteur

Ce type de contrat prend en charge les dommages corporels, que vous soyez en tort ou qu’aucun conducteur ne soit impliqué.

La protection juridique

Cette protection prend en charge les frais de justice si vous avez un accident de moto, que vous soyez responsable ou non de l’accident. Cette assurance est particulièrement adaptée aux conducteurs de moto.

L’assistance moto

Cette garantie vous assure d’être pris en charge si jamais vous avez un accident ou que vous tombez en panne.

La franchise de l’assurance auto

Pensez-y ! Il est important de connaitre son montant afin de mieux évaluer vos frais mensuels.

Seraphin propose une franchise variant entre 5% et 10% de la valeur de la moto assurée. Elle varie selon la gravité de dommages et de la compagnie qui vous assure.