Le concept Nils de Volkswagen

Le : 12 décembre 2017 - 02:15

Tweet

A découvrir également : Concept Citroën Cactus

C’est la Renault Twizy qui avait lancé la tendance. L’Audi Urban Concept lui avait emboîté le pas, nous allons d’ailleurs le découvrir dans quelques jours au salon de Francfort. VW n’est pas en reste et a aussi décidé de créer sa propre microvoiture électrique.

La Volkswagen Nils matérialise la vision du constructeur allemand de la mobilité de demain. Cette voiture qui n’accueille qu’un seul passager est tout en aluminium, elle ne pèse que 460 kg. Le moteur électrique, placé derrière le conducteur, entraîne le train arrière.

A lire en complément : Il est l’heure de changer vos pneus !

Une petite batterie lithium-ion, qui se charge à partir d’une prise électrique standard en seulement 2 heures, fournit une autonomie de 60 km. Le moteur de 34 chevaux au couple de 130 Nm permet d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 11 secondes. Un petit coffre permet de ranger un sac de taille modeste.

Même si un tel véhicule a évidemment un look particulier, la Nils a été dessinée de façon à marquer son appartenance à la famille Volkswagen. Cet air de famille est présent au niveau des pare-chocs, qui rappellent l’Up !

Les spécifications ont été établies sur base des habitudes des navetteurs allemands. Elle pourrait donc être produite de série plus vite que ce qu’on pourrait croire.

Articles complémentaires :

  1. Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI
  2. Volkswagen Jetta : la luxueuse ?!
  3. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  4. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
  5. Pourquoi Volkswagen drague Alfa Romeo ?

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!