Dacia Duster : le test

Dacia Duster : le test
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Vous songez à acheter un 4×4 d’occasion et avez jeté votre dévolu sur la Dacia Duster ? Voilà qui serait un excellent choix. Depuis sa commercialisation, ce modèle fait de plus en plus d’adeptes. Ce grand engouement s’explique par ses multiples atouts. Avant de concrétiser votre achat, renseignez-vous sur les points forts de ce SUV. Les avis restent assez mitigés quant à ses réelles performances. Pour vous donner un aperçu global, retrouvez dans cet article notre avis complet sur le Dacia Duster.

Un SUV low cost qui dépasse largement les espérances

Vous désirez acquérir une voiture en excellent état et pas chère ? À cet effet, achetez un 4×4 d’occasion en ligne, par le biais d’une plateforme de vente de véhicules multimarques. Peu importe le budget dont vous disposez, vous trouverez à coup sûr LA voiture de vos rêves. Il suffit de préciser la marque que vous affectionnez, éventuellement le modèle ainsi que votre budget, et la plateforme se charge du reste. Vous pourrez par exemple y trouver le Dacia Duster en excellent état, quasi neuf et très bien équipé.

A lire également : Quel autoradio CarPlay choisir ?

Pour sa part, le Dacia Duster se retrouve dans la catégorie des SUV familiaux low cost. Dans une version 1.3 T, ce SUV embarque un moteur de 150 CH, qui est suffisamment puissant pour dépasser les 200 km/h. Du design aux diverses fonctionnalités, en passant par les caractéristiques techniques, tout a été finement pensé pour que le Dacia Duster vous offre la meilleure des expériences de conduite.

Un SUV qui tient parfaitement bien la route

Lorsqu’on évoque un projet d’achat de voiture, on pense tout de suite au budget ainsi qu’aux dépenses faramineuses afférentes. Certes, la plupart des concessionnaires auto affichent des tarifs exorbitants. Néanmoins, vous trouverez facilement des sociétés spécialisées dans la vente de voitures d’occasion multimarques. Elles proposent des tarifs abordables et parfois négociables.

A lire en complément : 5 nouveaux modèles Mazda d’ici 2016

test 2020 Dacia Duster

Le Dacia Duster, en particulier, est un SUV qui présente une mécanique à l’aise en toutes circonstances. Pour être on ne peut plus explicite, cette voiture tient parfaitement bien la route. À la fois souple et discret, le 4X4 Dacia Duster est excellent pour les conduites urbaines. Cela ne vous empêche pas pour autant de le conduire dans les zones rurales.

En effet, lorsqu’on le pousse à mi-régime, ce véhicule 4 cylindres respire parfaitement bien. Chaque pression sur l’accélérateur vous le confirmera !

Un véhicule pratique et confortable aux nombreux avantages

Que ce soit sur une route nationale ou sur autoroute, le Dacia Duster présente une plage d’utilisation plutôt longue. Cette particularité devrait rassurer les conducteurs débutants qui ont besoin d’une accélération tonique.

Ce SUV passe aisément de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes. Rassurez-vous, il ne vociférera pas, car il dispose d’une boîte mécanique à 6 rapports.

En ce qui concerne la consommation, la moyenne relevée est d’environ 7,7 l/100 km. Précisons néanmoins que les données varient selon le type de parcours (route goudronnée en ville, route pavée, sentier, terrain bitumé en campagne…).

Vous apprécierez aussi le châssis du Dacia Duster, qui rime avec un seul mot : confort. Sa souplesse absorbe aisément toutes les imperfections, tandis que ses pneus à flancs larges renforcent davantage cette impression de confort.