Installer une pompe à carburants dans un garage

Installer une pompe à carburants dans un garage

Le besoin d’approvisionnement en carburant pousse les particuliers comme les professionnels à installer une pompe à carburant dans leurs garages. Que vous soyez une PME, peu importe le secteur d’activité, la mise en place d’une citerne à carburant règle bien les besoins réguliers en essence ou en gasoil. Il se peut aussi que vous ayez plusieurs véhicules à moteur thermique. La maîtrise des dépenses en carburant passe par l’installation d’une pompe à carburant.

Installer une pompe à carburants chez soi

Plusieurs adresses proposent à prix abordable l’achat et l’installation de pompes à carburants ainsi que les services après-vente. Normalement, un délai de garantie sera promis sur l’ensemble du kit d’installation. Ce délai est variable, mais en moyenne 2 ans. Vous souhaitez mettre en place votre propre système de distribution de carburant ? Les avantages sont nombreux. Tour d’abord, la vie change en ayant chez soi sa pompe à carburant. Le confort de ne pas avoir à faire le trajet vers la station-service la plus proche. Un gain de temps est permis par le fait d’avoir de l’essence à portée de mains. La sécurité et sûreté de l’installation sont très importantes, il faut se faire aider par un professionnel, car une étude préalable est nécessaire. La meilleure offre sera celle qui présentera le meilleur rapport qualité prix. Quelles astuces pour installer sa pompe à carburant ? Quelles sont les compositions du kit et les offres commerciales proposées par les professionnels du secteur ?

A voir aussi : Le food-truck : un plaisir d’entrepreneur, un délice pour les consommateurs !

Où installer la pompe à carburant dans le garage ?

La pompe à carburant nécessite l’installation d’une citerne. Ce réservoir occupera une grande place dans votre garage et l’expertise priorise l’enterrement du réservoir. L’emplacement de cette cuve est préconisé à l’extérieur d’une surface bâtie, c’est-à-dire le mieux, c’est dans son jardin. Cependant, sous le sol du garage fera l’affaire si les plans de la maison le permettent. L’espace choisi accueillera le réservoir fabriqué en plusieurs matériaux pour contenir les gaz et les liquides hautement inflammables. Le gain d’argent par rapport à l’installation sera permis par la connaissance en amont de ces caractéristiques techniques de l’espace d’accueil. Effectivement, l’économie est permise par la pose de pompes à carburants surtout si les prochaines stations se trouvent à plus de 15 km.

Le choix du modèle de pompe à carburants

Plusieurs gammes de pompes à carburants se trouvent sur le marché. Le kit distributeur peut être électrique, manuel, à différentes pressions et de voltage, spécial diesel, spéciale essence, pétrole. La sélection se fera aussi par rapport à la capacité du réservoir, à son compteur volumétrique (son cadran). Il y a également les accessoires qui peuvent être le filtre à carburant intégré, la pompe immergée dans la citerne ou à l’extérieur si l’objectif sera toujours d’acheminer le liquide vers le pistolet diesel ou essence. Au niveau, prix, le modèle parfaitement adapté au besoin sera proposé par les commerciaux. Il ne faut pas oublier de renseigner à vos conseillers toutes informations utiles selon les paramètres sécurités et sûreté. Il en est ainsi de l’emplacement, de l’isolation, de l’humidité et de l’étanchéité… Le secteur industriel notamment dans la catégorie agrobusiness aussi passe par la mise en place d’une pompe à carburant pour gérer leurs stocks en carburant fossile (pétrole, essence, diesel). Les garagistes savent bien les avantages que d’avoir une pompe à carburant dans son garage. Tous les usagers de pompe à carburant passeront par des réparations, des révisions systématiques, et des nettoyages.

A lire aussi : Fiat Punto Evo 1.3 Multijet II