La caméra de recul : une solution pratique pour diminuer le nombre d’accrochages

Le : 15 avril 2019 - 08:14

Désormais, de nombreux modèles sont équipés de la caméra de recul. Il faut dire que c’est le genre d’équipement bien pratique et qui a tendance à nous faciliter la vie. En effet, dès qu’il est question de faire un créneau, cela vous permettra de faciliter votre manœuvre tout en diminuant le nombre d’accrochages. Alors si toutefois, vous n’en bénéficiez pas dans votre voiture, il est possible de le rajouter facilement. 

La caméra de recul : un outil indispensable 

Aujourd’hui, la caméra de recul est devenue un outil indispensable pour manœuvrer en ville. En effet, elle permet bien souvent d’avoir une vision optimale à l’arrière avec un champ qui s’étend entre 110 et 170°, ce qui est largement dessus de notre champ de vision à l’œil nu. Ainsi, fini les problèmes d’accrochages, les éventuels constats ainsi que les petits désagréments quotidiens. En effet, c’est un dispositif qui permet également de manœuvrer de manière optimale lors d’un créneau. Enfin, la plupart des dispositifs intègrent également un GPS, autre outil devenu indispensable au quotidien. Alors si votre voiture n’en est pas équipée, vous avez toujours la possibilité de la rajouter par la suite.

A lire également : Nouveau concept Hond a NSX

Le choix de votre caméra de recul  

Pour rajouter une caméra de recul sur votre véhicule, vous aurez le choix entre un système filaire ou sans fil. Simple d’installation, le système sans fil sera néanmoins soumis à des interférences fréquentes qui seront susceptibles d’entraver sa bonne marche quotidienne. En revanche, le système filaire est beaucoup plus fiable, mais il nécessite une installation professionnelle ou plus complexe. Au départ, vous devrez disposer la caméra sur le pare-chocs arrière, idéalement au-dessus de la plaque d’immatriculation. Ensuite, il faudra certainement percer pour pouvoir faire passer le câble d’alimentation et le brancher sur le feu arrière de votre voiture. De cette manière, votre caméra s’allumera automatiquement lorsque vous serez en position marche arrière. Même si cela reste une manipulation légèrement complexe, elle vous permettra tout de même de gagner en sécurité et vous assurera un confort optimal au quotidien. 

A voir aussi : Baisse des ventes pour PSA et Renault en Avril 2011

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!