La Honda NSX fait son come-back

Le : 12 décembre 2017 - 11:52

La Honda NSX, cette voiture de légende, est de retour ! Le fait a été révélé en primeur par Takanobu Ibe, CEO de Honda, lorsqu’il a glissé : « Les plans d’une nouvelle voiture de sport exotique avancent bien ». Il y a 6 mois, le même Ito avait déjà déclaré que sa société verrait d’un bon œil le lancement d’une voiture de sport à hautes performances, dans le genre de la NSX… les faisceaux de preuves concordaient !

A lire en complément : L’Audi R8 GT : quelques chiffres

Inspirée de la Dual Note 4WD

Une source bien informée de chez Honda a déclaré qu’on pouvait se faire une idée du bagage technologique de cette nouvelle NSX en examinant le prototype hybride Dual Note 4WD qui avait été présenté au Salon de Tokyo de 2001, sur lequel le NSX va s’inspirer. Ce concept était motorisé par un V6 de 3,5 l qui entrainait le train arrière, alors que le moteur électrique était monté en traction avant, le tout générant une puissance de 400 chevaux.

Concurrencer la Nissan GT-R

10 années plus tard, Honda continue de peaufiner sa technologie. L’objectif de Honda est de créer une supercar différente proposant une nouvelle technologie. Avec son châssis en aluminium, elle arrivera dans les show-rooms en 2014 pour un peu plus de 70 000 EUR, comme la Nissan GT-R.

A lire aussi : Coup de projecteur sur le Salon de Detroit 2013

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Honda NSX de 400 chevaux
  2. Honda EV-STER
  3. Nouvelle Honda Civic 2012
  4. Francfort 2011 : peau neuve pour la Honda CIVIC
  5. Focus sur Honda CRV 2012

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!