La personnalisation de votre moto à votre image

La personnalisation de votre moto à votre image

Pour tout motard aguerri particulièrement les adeptes de motocross, la customisation de sa moto devient une pratique très tendance. Pour afficher sa personnalité et se distinguer des autres motards, vous pouvez vous tourner vers les accessoires moto, les pièces détachées moto, l’équipement motard : stickers moto tête de mort adhésifs, casque intégral, réservoirs personnalisés, bagagerie, échappements, phares, saute-vent, embouts, leviers, durites, antivol, guidons, sabot moteur, protections, visserie, carrosserie, dosseret…

Pour une moto vintage ou une moto sport classic, vous ne devez pas rater de découvrir les accessoires Harley Davidson sur Holy Death Shop. Ainsi, vous trouverez toute la gamme de produits, pièces et accessoires pour tous les modèles : Tuning, Café Racer, Roadster, Touring, Africa Twin…

A lire en complément : Personnaliser sa moto pour un enduro ! Comment faire ?

La peinture personnalisable : une couleur au choix

Tout d’abord, les grosses cylindrées s’adonnent plus à la personnalisation qu’une petite moto ou scooter. Ainsi, vous devez penser à la peinture de votre moto pour commencer. En effet, il s’agit de l’élément principal distinguant votre moto des autres.

Pour une moto d’occasion ou neuve, vous devez prendre le temps de bien choisir une couleur unique et personnalisée, comme le noir mat ou chrome. De même, vous pouvez décider d’opter pour une combinaison de couleurs pour plus de créativité.

A lire aussi : 4 conseils pour l’achat d’une moto d’occasion

Valorisez toutes les autres parties de votre moto

Premièrement, vous ne devez négliger aucun accessoire moto, qu’il s’agisse des clignotants, des rétroviseurs et même du garde-boue avant. Ainsi, vous pouvez décorer votre guidon, le maître-cylindre, le carénage moto, les jantes, le silencieux, le collecteur, le support de plaque d’immatriculation, le casque moto, les poignées, les amortisseurs, les suspensions, le repose-pieds, le feu arrière, l’échappement moto, les leds, la coque arrière…

Vous pouvez aussi ajouter la forme de vos clignotants et de vos rétroviseurs circulaires par des rectangulaires.

De même, vous pouvez changer le pot d’échappement et prendre un plus gros pour améliorer le ronflement du moteur.

Finalement, vous pouvez enfiler votre équipement pilote en optant pour des bottes moto, blouson moto étanche, gants moto chauffantes pour l’hiver, sportswear…

Personnalisation de la plaque d’immatriculation

Pièce importante et remarquable sur la moto, personnaliser de la plaque d’immatriculation est donc une belle manière de se démarquer. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Personnaliser une plaque homologuée
  • Customiser le fond de plaque
  • Personnalisation complète d’une plaque non homologuée

Pour circuler sur les routes, vous devez nécessairement avoir donc une plaque homologuée. Ainsi, la personnalisation de votre plaque doit se faire de manière discrète.

Pour les compétitions, les fonds de plaque sont nécessaires. Effectivement, il s’agit d’un élément permettant d’identifier le motard.

En bref, vous pouvez choisir entre les plaques de moto non homologuées ou plaques sur mesure, pour des circuits fermés ou sur une route privée. De même, vous pouvez personnaliser votre housse de selle et plusieurs autres accessoires : sacoche, bagages, top-case…

Les personnalisations techniques de votre deux-roues

En plus de la personnalisation esthétique, vous pouvez vous adonner aux personnalisations techniques pour améliorer les performances de votre moto. En effet, il s’agit d’apporter des modifications au niveau du moteur et d’autres pièces de la partie cycle pour alléger votre bike.

Au niveau du moteur, vous pouvez ainsi installer un filtre à air conique ou un filtre à air haut débit. Pour améliorer la puissance du moteur, vous pouvez également remplacer la ligne d’échappement : collecteur inox, pot, embout, bouchon…

De même, vous pouvez remplacer des éléments du châssis par des éléments plus légers ou opter pour des rouesen fibres de carbone ou en alliage d’aluminium.