Mercedes vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat à long terme avec le sextuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher. Les 2 parties n’en sont pas à leur première collaboration : Schumacher a été pilote de l’écurie de F1 de la marque allemande.

Lire également : Les supercars hybrides, la nouvelle tendance

Selon Mercedes, Schumacher remplira principalement un rôle d’ambassadeur, « mais dans un cadre bien plus large que de celle de la Formule 1 et des sports moteurs. Michael Schumacher sera également impliqué dans le futur de la marque, en particulier dans le développement de systèmes de sécurité et du confort des futurs véhicules Mercedes. »

Cela signifie que l’ancien pilote de Formule 1 allemand va aider à améliorer la future génération de systèmes sécuritaires de Mercedes, notamment le concept Intelligent Drive, qui rassemble toute une série de systèmes d’assistance à la conduite.

Lire également : Editeurs

Ces systèmes incluent le Cruise Control adaptatif, l’assistance au freinage, les phares LED, un système de vision nocturne et de direction qui ont fait leur apparition pour la première fois sur la nouvelle Mercedes Classe E.

Schumacher a déclaré : « en Formule 1, j’ai souvent pu m’appuyer sur les technologies de ma voiture pour prendre un avantage. C’est pourquoi je suis un grand supporter des systèmes d’assistance à la conduite, que ce soit dans les sports moteurs ou sur la route. »

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La Mercedes SLK va être équipée avec l’AMG V8
  2. L’actualité F1 de la semaine
  3. L’actualité F1 de la semaine
  4. 500 Classe A E-Cell produites avec Tesla
  5. La nouvelle Mercedes Classe S