Photo espion de la MINI hatch

Photo espion de la MINI hatch

Tweet

A voir aussi : L’Audi R8 GT : quelques chiffres

Le prochain modèle de la gamme MINI Cooper a été surpris par un photographe durant une séance de tests. Les clichés pris, dont en voici un, permettent de révéler quelques détails sur ce nouveau modèle, dont le nom de code est F56.

Les photos font découvrir la nouvelle calandre et les nouveaux phares avant de cette MINI dernière génération, qui utilise la plate-forme de la future BMW Série 1. Sur la photo, on peut voir que l’empattement a été augmenté, tandis que le capot plonge de façon plus importante vers l’avant par rapport à la voiture actuelle.

A lire aussi : La marque budget de VW va voir le jour

Les phares avant font furieusement penser à ceux de la Countryman, dans un style plus rond, légèrement plus élancé et globuleux. Par contre, la calandre est plus verticale, probablement pour coller davantage à l’esprit de la MINI originale. Le pare-chocs avant est plus agressif ; même chose pour le pare-chocs arrière.

La nouvelle MINI sera plus imposante que le modèle actuel, ce qui fournira plus d’espace dans l’habitacle. Cet empattement supérieur va également contribuer à la stabilité du véhicule, pour une meilleure tenue de route.

Sous le capot, on retrouvera toute une série de moteurs de nouvelle génération, en commençant par le nouveau moteur BMW à 3 cylindres. En haut de la gamme, on retrouvera le moteur performance John Cooper Works de 220 chevaux.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Photo espion de la BMW FAST
  2. Photo espion de la nouvelle Audi S3
  3. Photo espion de la nouvelle Golf
  4. Photo espion de l’Opel Astra VXR
  5. La nouvelle Mini Paceman dévoilée