Ferrari 599XX Evolution

Ferrari 599XX Evolution

Tweet

A lire en complément : Performances exceptionnelles pour l’Audi RS 3 Sportback

Ferrari vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle, la 599XX Evolution, qui est présentée comme la 599 ultime. Mais ne vous y trompez pas, les chances que vous puissiez l’apercevoir ou, mieux encore, la conduire, sont infimes.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une évolution de la 599XX, un modèle réservé à la conduite sur circuit développé par Ferrari pour ses plus riches et loyaux clients. Comme si les spécifications techniques n’étaient pas déjà assez extrêmes, Ferrari a ajouté 20 chevaux de puissance au V12 de 6,0 l, pour porter le total à un monstrueux 740 chevaux. La masse du véhicule a également été diminuée de 35 kg.

A lire également : Mini Série London 2012

Un nouvel aileron arrière actif est relié à l’électronique du bolide ; il se déploie en fonction des accélérations, de l’angle de braquage des roues et de la vitesse.

Les modifications de cette 599XX Evolution permettent de parcourir le circuit de Fiorano en 1:15, soit en une seconde de mieux que la Ferrari 599 XX, 11 secondes qu’une 599 standard.

On ignore encore le prix exact de ce nouveau modèle, mais il devrait être bien supérieur au million d’EUR. Tel sera le prix à payer pour faire l’acquisition de l’une des Ferrari les plus extrêmes jamais développées.

Articles complémentaires :

  1. Le Spider Ferrari 458 dévoilé
  2. Porsche à la chasse de Ferrari
  3. Levée du voile de la nouvelle Ferrari GT
  4. L’actualité F1 de la semaine
  5. L’actualité F1 de la semaine