Quelle application Android pour acheter une voiture d’occasion ?

Quelle application Android pour acheter une voiture d’occasion ?

L’achat des voitures d’occasion en ligne est une option très privilégiée de nos jours. Le nombre de personnes utilisant des applications Android pour achat de véhicule ne cesse d’augmenter au regard des avantages que cela présente. En effet, passer par une telle application pour acheter sa voiture permet de vivre une expérience d’achat beaucoup plus satisfaisante d’où leur expansion dans ce secteur.

Quelles sont les meilleures applications pour l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Les applications Android bénéficient d’un avis favorable auprès des utilisateurs pour leur simplicité car il suffit de quelques clics pour réaliser une opération. Pour ce qui est de l’achat d’une voiture d’occasion, cela est davantage plus facile. L’achat des voitures d’occasions sur l’app Android d’Aramisauto est une meilleure option.

A découvrir également : Audi e-tron Spyder

1.      Autolist

Très pratique, cette application est l’une des plus prisées aux États-Unis lorsqu’on parle de l’achat de voiture. On y trouve des millions de véhicules disponibles en vente et qu’on peut acheter en quelques clics seulement. La particularité de cette application Android est qu’elle est facile à utiliser car une fois que vous avez sélectionné une voiture, les coordonnés du concessionnaire apparaitront et vous pouvez le contacter.

2.      AutoScout24

Cette application est sans doute l’une des plus utilisées en Europe. Elle dispose d’une gamme diversifiée de voitures de toutes sortes que vous pouvez acheter facilement. Grâce à ses fonctionnalités très avancées, il est possible de trouver un véhicule selon un certain nombre de caractéristiques comme la performance, le kilométrage, la date d’immatriculation etc. Un moyen très simple de trouver la voiture d’occasion de ses rêves d’autant plus que vous pouvez également parcourir les photos de ces véhicules.

A lire aussi : Y a-t-il des limites aux autocollants que vous pouvez mettre sur votre voiture ?

application d'achat de voiture d'occasion

3.      Edmunds

C’est plus de 13 000 concessionnaires qui proposent de nombreux modèles de voitures d’occasion en vente sur cette application pour Android. L’acheteur a la possibilité d’avoir plus de détails sur chaque voiture sélectionnée. De plus, chaque annonce est accompagnée de revues de différents concessionnaires permettant aux clients de savoir s’ils sont sérieux ou pas.

4.      Carfax

Cette application pour Android serait l’une des plus anciennes pour l’achat de voitures d’occasion. Elle regroupe plus de 28 000 concessionnaires proposant de véhicules de tous genres sur l’étendue du territoire américain. La particularité de cette application est qu’elle fournit des détails sur l’historique de chaque modèle de voiture.

5.      Carvana

Contrairement aux autres applications, celle-ci appartient à un détaillant unique qui sélectionne avec beaucoup de soins les voitures qui sont proposées en vente. Les clients ont l’avantage d’avoir accès à une gamme de véhicules inspectés par cette entreprise. Il est également possible de programmer la livraison depuis cette application.

6.      CarMax

Elle dispose d’un large choix de voitures d’occasion avec un espace réservé à la recherche. Les images de véhicules disponibles en vente sur cette plateforme offrent une vue à 360 degré. Certaines de ses fonctionnalités permettent également au client de faire une comparaison sur la base des caractéristiques de chaque voiture.

7.      Carmudi

Cette application d’achat de voiture d’occasion facilite la recherche. Toutes les annonces fournissent des informations détaillées sur les voitures qui sont disponibles sur la plateforme. Vous pouvez également vous informer sur les concessionnaires sérieux aux États-Unis.