Quelle est le prix moyen d’une assurance pour une moto ?

Quelle est le prix moyen d’une assurance pour une moto ?

En général, la loi stipule que tous les équipements motorisés (équipés d’un moteur) doivent être assurés avant leur mise en service. Ainsi, tout comme les automobiles, les propriétaires de motos doivent également souscrire une assurance pour leur équipement. Vous envisagez d’acheter une moto et voulez savoir combien vous prévoyez approximativement pour son assurance. Cet article vous donnera plus d’informations sur le prix moyen de l’assurance moto .

Comment le prix de l’assurance moto est-il fixé ?

Comment savoir à l’avance le montant à laquelle peut augmenter l’assurance de votre moto peut vous aider ? Alors, comment ce calcul est-il fait ? Premièrement, il convient de noter que la détermination de ce montant varie d’une entreprise à l’autre selon ses propres critères . Cependant, il y a ceux qui sont identiques à eux tous. Le montant de votre assurance moto dépend essentiellement de :

A lire en complément : Comment assurer une voiture temporairement ?

  • Vos règles de conduite ;
  • Votre profil (jeune cavalier, suspendu…)
  • Votre type de moto et sa valeur (route, scooter, motocross, sport, collection…)
  • le déplacement de votre moto,
  • l’ utilisation de votre moto ;
  • Votre plan d’assurance.

Notez également que votre assurance varie également d’une ville à l’autre. Les femmes bénéficient de tarifs beaucoup plus rentables que les hommes, quels que soient les critères considérés. Cet état est dû au fait en raison du fait que les statistiques montrent clairement que votre Le taux de catastrophe est plus faible.

Le prix de l’assurance moto sportive

Si vous possédez ou planifiez un vélo de sport , votre bonus dépend du prix, du profil, des habitudes de conduite, de la capacité, etc.

Lire également : Contrat d’assurance auto résilié pour alcoolémie au volant : quelles solutions ?

Avec ces motos, le prix de votre assurance est relativement plus élevé, puisque l’assureur vous considère comme une personne vulnérable. Cependant, si vous êtes un jeune pilote de moins de 25 ans, l’assurance d’une telle moto sera une opération difficile, sinon impossible.

Le prix d’une assurance moto jeune cavalier

Vous êtes un jeune conducteur ou un jeune conducteur si votre permis est âgé de moins de trois mois et que vous souscrivez votre première assurance.

En général, l’assurance moto est coûteuse pour un jeune pilote, quels que soient les critères. Si vous voulez connaître la raison, il est évidemment. Les assureurs, dans leur intégralité, appliquent effectivement un supplément pour les jeunes conducteurs. En d’autres termes, les coûts normaux (de base) de votre assurance seront augmentés. Cette augmentation est due au fait que les jeunes licences représentent un risque pour ces compagnies d’assurance.

Pour un petit détail, le taux légal maximal pour cette surévaluation est de 100% . Aussi, il n’a pas d’effet déjà dans la troisième année de conduite.

Prix de 125 CC assurance moto ou scooter

Si votre moto est une 125cc ou un scooter , vous devriez vous attendre à payer un prix constant pour son assurance. Malgré leur déplacement relativement faible, il est parfois coûteux d’assurer ces véhicules en raison du risque d’accidents et de vols très élevés. Si vous êtes nouveau, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques. Lorsqu’il est utilisé, un abonnement au Troisième affaire.

Le prix de l’assurance varie donc selon plusieurs critères et, en particulier, selon les informations fournies par les compagnies d’assurance.

Cependant, en général, une estimation peut être faite en fonction du type d’assurance et du type de moto . Pour garantir une grande capacité, vous devrez fournir environ 400 euros par an à des tiers et 1000 euros dans tous les cas. L’assurance d’une moto de taille moyenne vous coûte 25 euros par an en mode tiers et 300 euros en tout cas. Si vous voulez assurer un scooter haut de gamme, vous devrez compter environ 350 euros par an en mode tiers et 700 euros dans tous les cas.

Notez qu’il y a quelques astuces pour réduire le prix de votre assurance moto.

Choisissez une assurance pour un scooter125 cc

Comme pour les voitures, les scooters ont des forces différentes d’un modèle à l’autre. Par conséquent, il est impératif de se renseigner pour être sûr que vous trouverez la meilleure solution, car ce contrat continue d’être d’une importance primordiale. Par conséquent, pour une formule dédiée à un 125 cc, le prix sera différent de celui d’une voiture, par exemple.

  • Vous avez besoin de cette offre car elle prend en compte les données personnelles que vous partagez dans le formulaire.
  • Pour un scooter 125 cc, vous n’avez pas à dépenser une fortune, car vous devez fournir 14 euros par mois pour un tiers de la formule.
  • Si vous voulez être protégé contre l’incendie et le vol, il est conseillé de payer 24 euros par mois.
  • Pour être complètement calme dans la vie quotidienne, c’est une formule tous risques qui est préférable, le prix sera alors de 31 euros par mois.

Cette assurance est facile à obtenir, car tous les abonnements de la Internet, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez également conduire immédiatement avec votre scooter 125cc car il vous suffit d’imprimer vos macarons et de les attacher au corps. Lors d’un contrôle, vous recevrez les informations essentielles avec le numéro d’assurance et la date d’entrée en vigueur. En général, la durée de ces contrats est d’un an. Pour trouver une assurance, vous avez maintenant la meilleure méthode et vous ne serez pas déçu. Qu’il s’agisse d’une performance relativement faible ou d’un deux-roues très avancé, vous devez choisir entre ces trois domaines en fonction de votre utilisation et de votre budget.

Si vous avez des doutes sur cet abonnement, comparez toutes les offres en sélectionnant les meilleurs assureurs pour être sûr, 100% protégés et dans des configurations toute la journée.

Comment comparer les différentes offres d’assurance moto ?

Si vous avez récemment passé votre permis de moto et que vous avez enfin fait l’acquisition d’un nouveau véhicule 2 roues, alors vous allez forcément avoir besoin d’une assurance moto qui répondre parfaitement à vos besoins. Mais comme vous l’avez peut être vu, il peut parfois être très compliqué de trouver une bonne assurance adaptée à vos besoins, à tel point que certains automobilistes choisissent même d’opter pour une assurance temporaire car ils ne savent pas quelle assurance choisir ! Il faut dire que les offres proposées sur les différents sites web d’assurance moto ou 2 roues ne sont pas toujours très claires, les plus jeunes conducteurs ont notamment beaucoup de difficultés à retrouver les différentes offres qui sont disponibles pour eux. Pourtant, légalement, ils sont obligés de souscrire à une assurance pour leur véhicule 2 roues à minima pour la responsabilité civile. Bien que cette dernière ne protège pas en réalité les conducteurs mais les autres, c’est une occasion pour eux de souscrire à un petit prix sans dépenser trop d’argent dans certains cas où les automobilistes n’ont que très peu de moyens.

Malheureusement, tous les automobilistes qui roulent en voiture, en moto, ou même en scooter s’accordent à dire tous la même chose : il est aujourd’hui presque impossible de comparer les différentes offres d’assurances ! Pour se faire, nous ne pouvons donc que vous recommander de partir de votre besoin particulier et non des différentes offres qui sont proposées par les compagnies d’assurance. En effet, ce sera pour vous l’occasion de ne pas prendre d’options dont vous n’avez clairement pas besoin. Dans le cas où vous avez un doute, voici la démarche à suivre que vous pouvez réaliser :

  • notez sur un papier toutes les garanties qui vous intéressent
  • choisissez les garanties correspondantes chez les assureurs que vous souhaitez consulter
  • vérifiez les prix et notez les en face de chaque assurance
  • faites une addition du total afin d’obtenir le tarif final
  • il ne vous restera plus qu’à négocier les tarifs si les propositions des assureurs se trouvent au final assez proches

Dans le cas où vous avez des difficultés à trouver la bonne assurance pour votre moto, nous vous conseillons de lire également les différents comparatifs que l’on peut trouver sur le web, où certains internautes passionnés par les assurances vous donnent de bons conseils pour faire votre choix en la matière sans vous tromper !