Comment protéger sa voiture de la grêle ? 

Si les intempéries n’ont rien de nouveau pour les hommes, elles ne demeurent pas moins des événements provocants parfois de nombreux dégâts. La grêle, particulièrement, est un véritable cauchemar pour les véhicules. Pour protéger votre voiture des chocs de grêlons, voici ci-dessous quelques bonnes habitudes et réflexes à cultiver.

Être prévoyant

Il est toujours préférable de voir le mal venir et prendre ses précautions, plutôt que de se laisser prendre au dépourvu. Ainsi pour la protection de votre voiture, il est sans doute plus sage d’éviter de la sortir en cas d’intempéries qui peuvent endommager son toit.

A découvrir également : Pourquoi souscrire à une assurance auto ?

Si malgré tout, vous avez été victime de grêlons qui ont endommagé votre carrosserie ou vos portières, vous pouvez toujours vous rendre sur ce site par exemple. Vous pourrez y entrer en contact avec des professionnels du dégrêlage. Avec leurs équipements et leur savoir-faire, vous pourrez espérer remettre à neuf votre carrosserie en profitant du service de débosselage.

Une autre astuce préventive et totalement gratuite reste tout simplement de consulter régulièrement les données météo avant de sortir. Quelques minutes de perdues valent toujours mieux que des euros gaspillés.

A voir aussi : Circuit de Bresse : que retenir du complexe leader des sports mécaniques ?

L’autogarage

La carrosserie d’une voiture représente à elle seule son premier argument de valeur. Un toit de voiture cabossé ou avec des trous diminue grandement la valeur marchande de celle-ci. Au rang des solutions simples et faciles à mettre en œuvre, figure l’autogarage. Il s’agit d’une alternative au garage conventionnel.

L’autogarage se présente sous la forme d’une housse ouverte ou partiellement fermée. Avec des possibilités de personnalisation, elle constitue une solution temporaire qui aura tout de même le mérite de vous éviter des chocs et dommages aux portières. Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez vous en offrir un de très bonne qualité.

Le filet anti-grêle

Dans la lutte contre la grêle et ses effets néfastes sur la carrosserie d’une voiture, le filet anti-grêle est une solution tout aussi efficace. En effet, dès les premiers signes de grêle, vous pourrez le déployer au-dessus de votre voiture. Il s’agit d’un produit généralement fabriqué en polyéthylène.

Par conséquent, il est très résistant aux chocs de grêlons et surtout imputrescible. Vous pourrez donc l’utiliser autant de fois que voulu. Il suffit de le fixer sur des poteaux à l’aide de connecteurs. En plus d’être efficace, le filet anti-grêle est une solution assez économique, étant donné sa durée de vie importante.

Concevoir votre propre système de défense anti-grêle

Si vous manquez de budget, pour vous offrir un filet anti-grêle ou un autogarage, alors voici quelques astuces pour créer votre propre système de protection. Vous pourrez par exemple procéder à la découpe de quelques vieux cartons. Une fois vos cartons de grandes dimensions obtenues, vous pouvez les fixer sur le pare-brise de votre voiture.

Si vous avez du papier bulle, n’hésitez pas à les utiliser pour recourir les portières. Vous pouvez toujours rajouter des coussins ou de vieux matelas pour tenter d’amortir les chocs de grêle. En dépit de tout, quelle que soit la méthode choisie, vous devez veiller à réaliser des attaches solides. Sinon, la force des vents violents qui accompagnent les orages pourrait rapidement soulever votre dispositif.