Trouvez l’assurance scooter 125 la moins chère : comparatif des meilleures offres sur le marché

Trouvez l’assurance scooter 125 la moins chère : comparatif des meilleures offres sur le marché

Les scooters 125 ont acquis ces dernières années une popularité croissante. En raison de cela, trouver l’assurance la moins chère est devenu une préoccupation majeure pour de nombreux propriétaires de ces engins. Cependant, avec de nombreuses offres sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous allons vous présenter un comparatif des meilleures offres d’assurance scooter 125 disponibles sur le marché.

Scooter 125 : les différents types d’assurance disponibles pour cette moto

Tout d’abord, il est important de comprendre les différents types d’assurance disponibles pour les scooters 125.

A lire également : Quels sont les risques d'un LM ?

Assurance responsabilité civile

C’est l’assurance minimum obligatoire pour tous les véhicules motorisés, y compris les scooters 125. Elle s’occupe de la couverture des dommages causés aux tiers en cas d’accident.

Assurance tous risques

L’assurance tous risques propose une couverture plus complète que celle offerte par l’assurance responsabilité civile. En effet, elle couvre non seulement les dommages causés aux tiers, mais aussi les dommages causés à votre propre scooter.

A lire également : Vol ou tentative de vol de voiture : quelles sont les garanties ?

Assurance vol/incendie

Ce type d’assurance couvre les dommages causés à votre scooter en cas de vol ou d’incendie.

Assurance accessoires

L’assurance accessoire comme son nom l’indique couvre les accessoires ajoutés à votre scooter. On peut citer les accessoires tels que le casque, le blouson, les gants, etc.

Assurance protection juridique

Cette assurance couvre les frais juridiques en cas de litige lié à votre scooter.

Avant de chercher l’assurance la moins chère, vous devez d’abord définir vos besoins et choisir le type d’assurance qui convient le mieux à vos besoins.

scooter, asia, asian

Comparatif des meilleures offres d’assurance scooter 125 sur le marché

Maintenant que vous avez une idée des types d’assurance disponibles, voici notre comparatif des meilleures offres d’assurance scooter 125 sur le marché.

Klian

Pour notre comparatif des meilleures assurances Scooter, le contrat le moins cher est celui proposé par la compagnie Klian à 25 euros/mois (soit 306 euros/an). En effet, ce contrat couvre non seulement la responsabilité civile (la prise en charge des dégâts causés à autrui), mais également le prêt du guidon, le vol et incendie.

April

La compagnie April vient en deuxième position sur notre classement des offres d’assurance scooter 125 les plus économiques. Grâce à un contrat de 312 euros/an (soit 27,90 euros/mois), elle s’occupe également du prêt du guidon. Une assistance accident incluse est aussi offerte.

Par ailleurs, la formule prévoit aussi la garantie accessoire ainsi que la garantie casque et gants, à seulement 250 euros/mois.

Euroassurance

En dernière position figure l’offre de la compagnie Euroassurance. Troisième contrat le plus économique de ce podium, Euroassurance propose un contrat de 411 euros par an (soit 34,25 euros par mois). Ce contrat offre la garantie du conducteur, la garantie équipement du scooter ainsi que la garantie prêt de guidon.

Cependant, il faut préciser que les tarifs mentionnés dans ce comparatif peuvent varier en fonction du profil du conducteur. Par exemple, pour un jeune conducteur de moto et un conducteur aguerri, les tarifs peuvent largement varier. Aussi, du fait que ces tarifs sont tirés de simulations récentes, ils peuvent avoir évolué depuis.