Bonus-malus assurance moto : comment le calculer ?

Bonus-malus assurance moto : comment le calculer ?

Quelle que soit votre situation, Automalus décide en détail les critères qui affectent directement le montant de votre cotisation d’assurance véhicule ou moto. Comment est calculé le prix de votre assurance automobile ou moto ?

Comprenez votre taux d’assurance, pas toujours facile si vous ne le savez pas !

Comprendre votre taux d’assurance automobile ou moto est difficile pour les débutants de l’industrie. Mais de nombreux individus et professionnels se demandent ce qui se cache derrière leurs compagnies d’assurance. En fait, si les contributions annuelles parfois élevées ou très élevées dans certains cas, il est logique d’essayer de comprendre. Quels critères les assureurs utilisent-ils pour déterminer un tarif plutôt qu’un autre ? et pourquoi y a-t-il autant de différences dans l’assurance pour la même personne à la fois T ?

A lire également : Bonus assurance moto : comment ça marche ?

Quels critères sont pris en compte ? au prix de laAssurance voiture/moto à calculer ?

Plusieurs critères affectent directement votre assurance automobile ou moto :

  • Profil du conducteur  : âge, permis de conduire, adresse, zone de circulation, profession…
  • Historique du permis : suspension ou annulation de la licence pour des raisons (alcool, cannabis, perte de points, infractions de cumul, accélération, infractions courantes)
  • L’ historique de l’assurance du (des) conducteur (s)  : bonus/malus (également appelé coefficient de réduction d’augmentation ou CRM), nombre de sinistres, résiliation de l’entreprise, période de rétention du véhicule…
  • Les caractéristiques de l’automobile  : marque, modèle, force fiscale, électricité DIN, valeur nouvelle, valeur marchande, carburant, achat par location/LOA…
  • Utilisation du véhicule  : professionnel, en particulier, travaux ménagers, visites, randonnées et loisirs…
  • Les garanties sélectionnées  :Tiers individuels, tiers étendus, tous risques…
  • Options sélectionnées  : assistance, véhicule de remplacement, garantie du conducteur, valeur d’achat, disposition du véhicule, articles personnels, contenu…
  • Le montant des autostocks
  • Situation géographique : C’est un fait, votre taux d’assurance varie selon que vous vivez par exemple à Marseille, Paris ou Bretagne.

Pourquoi tant de différences de taux entre les compagnies d’assurance ?

Au-delà des principaux critères énumérés ci-dessus, les différences tarifaires entre les assureurs s’expliquent par plusieurs subtilités, qui font le plus souvent partie des termes généraux du contrat (vous connaissez ces minuscules lignes que peu de gens lisent réellement !)

A découvrir également : Quand avez-vous besoin d’une assurance auto temporaire ?

:

  • Différences de garantie : En utilisant l’exemple du vol partiel d’une voiture (porte), certaines entreprises prennent soin de laLa remise en état du véhicule, tandis que d’autres exigent que le véhicule soit « complètement » volé.
  • Différences dans le montant des autoactions : Vous ne payez pas votre cotisation au même taux, selon que votre franchise est de 100€ ou de 1000€… Rappel : Une franchise est le montant qui reste à vos frais si vous avez une perte (bris de glace, accident, etc.).

Comment comparer et choisir votre assurance auto ou moto ?

Avec nous, vous comprendrez toujours ce qui se cache derrière le montant de votre contribution. En fait, nous nous efforçons d’expliquer à tous nos clients leurs garanties A à Z afin que vous n’ayez pas de surprises désagréables et que nous faisons confiance ensemble. Pour appeler Automalus, sélectionnez la société Thomas, courtier d’assurance et propriétaire de la marque Automalus.

À ce titre, nous comparons toutes les compagnies d’assurance sur le marché pour vous. Ensemble avec vousnous définissons les garanties les plus adaptées à vos besoins afin de vous offrir une couverture optimale au meilleur prix : quelle formule est-elle adaptée à votre profil ? Quelles garanties sont nécessaires pour vous ? avec quelles franchises ? Notre équipe de 3 consultants basée à Quimper vous conseillera et vous aidera à comparer vos offres avant de vous engager.

Dans tous ces cas, il est important de comparer les solutions d’assurance pour garantir votre véhicule et comprendre les garanties de votre contrat . Si vous avez des questions et demandez un devis, veuillez contacter notre équipe du lundi au samedi au 02 98 55 7070.