Quelles sont les meilleures voitures citadines en 2019 ?

Quelles sont les meilleures voitures citadines en 2019 ?

mai 23, 2019 Non Par Samuel

Que ce soit pour leur côté passe-partout ou leur praticité de conduite au quotidien, les voitures citadines figurent parmi les véhicules préférés des Français. Avec plus de 600 000 nouvelles immatriculations en 2017, elles constituent d’ailleurs la majeure partie du marché automobile français et vous serez certainement nombreux à en faire l’acquisition cette année. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrons ensemble quelles sont les meilleures voitures citadines en 2019.

La Citroën C3 : la star des voitures citadines en 2019 !

Lancée en 2016 et mise à jour en 2017, la nouvelle Citroën C3 fait partie des meilleures voitures citadines actuellement sur le marché. Avec son design tout en courbes et ses airbump directement hérités du Citroën C3 Cactus, la nouvelle Citroën C3 donne l’impression d’avoir été taillée pour la vie urbaine. Élégante, pratique et performante, elle est aujourd’hui disponible en modèle 5 portes, idéal pour accueillir une petite famille.

Lire également : Comment transporter une voiture des USA vers la France ?

La Renault Clio : indétrônable depuis près de 30 ans

S’il est bien un modèle de voiture qui fait office de référence sur le marché des citadines en 2019, c’est bien la Renault Clio. Depuis 1990, le best-seller de l’écurie Renault a su s’imposer comme un incontournable aux yeux des conducteurs français et sa dernière déclinaison Clio V ne saurait déroger à la règle. Assez proche de la Clio IV dans son design, mais résolument tournée vers l’avenir dans ses performances, la Clio V est proposée entre 15 000 et 23 000 euros selon les différentes motorisations.

La Ford Fiesta : une voiture citadine pour toute la famille !

À la fois pratique pour les trajets du quotidien et assez puissante pour les longues escapades, la Ford Fiesta est une voiture citadine sportive. Nerveuse et économe en énergie, la Ford Fiesta propose également un rapport qualité-prix imbattable. Avec son grand habitacle et son coffre de 300 litres, la Ford Fiesta est l’une des rares citadines à conserver une double proportion en 3 et 5 portes en 2019. On regrettera cependant un manque d’audace dans son design qui reste inchangé depuis 2014.

A lire aussi : Conseils pour bien choisir ses lunettes de moto

La Peugeot 208 : un best-seller en fin de course !

Enfin, comment parler des voitures citadines de 2019 sans aborder le cas de la Peugeot 208. Arrivée sur nos routes en 2012, la 208 est la citadine la plus vendue de l’histoire de la marque au lion. Concurrente directe de la Clio IV, Peugeot se devait de proposer une nouvelle version de sa Peugeot 208 avant l’arrivée de la Clio V. Ce sera chose faite cet été avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 208, un modèle plus moderne et décliné en motorisation électrique, bien plus dans l’air du temps.

Où profiter des meilleures offres sur les voitures citadines en 2019 ?

Pour profiter des meilleures offres de voitures citadines en 2019, nous vous conseillons de vous tourner vers Internet. Ces dernières années, de nombreuses plateformes se sont spécialisées dans la distribution automobile. Qu’il s’agisse de sites de constructeurs ou de plateformes indépendantes, elles permettent d’acquérir simplement des voitures neuves et des voitures d’occasion.

Parmi ces plateformes, on retrouve le site Vivacar.fr édité par CGL, filiale de la Société Générale. Spécialisé dans le financement de voitures d’occasion en leasing, Vivacar agrège des annonces de véhicules vendus par des concessionnaires, partout en France. Aussi connu sous le nom de location avec option d’achat, le leasing se distingue de la location longue durée en embarquant plusieurs garanties complémentaires. C’est un outil de financement idéal pour les conducteurs souhaitant accéder à des voitures citadines haut de gamme et rouler en toute sérénit