Le constructeur français vient  d’annoncer qu’il prendrait part au RAC Future Car Challenge, une course dans laquelle seuls les véhicules écologiques sont admis. Renault va engager dans la compétition 4 véhicules : une Zoé électrique, la Kangoo Z. E., la Fluence Z. E. et une Clio motorisée par un 3 cylindres essence.

A lire en complément : Audi A1 : Les motorisations

La nouvelle Clio, ainsi que le nouveau moteur Renault à 3 cylindres, ont été dévoilés à l’occasion du Mondial de l’automobile. Ce nouveau moteur sera disponible pour la première fois sur la toute nouvelle Clio, qui sortira début de l’année 2013.

La course sera également l’occasion pour Renault de mettre en évidence sa Zoé, un véhicule électrique qui dispose d’une autonomie de 200 km, et dont les batteries peuvent être chargées à 80 % de leur capacité en seulement 30 minutes.

Lire également : Festival Porsche 2011

Le RAC Future Car Challenge aura lieu entre Brighton et Londres, sur un itinéraire long de 63 miles. L’arrivée aura lieu sur Regent Street dans la capitale anglaise le 3 novembre prochain. Ce sera la première fois que les Anglais auront l’opportunité de voir en chair et en os la Zoé, la pierre angulaire de la stratégie électrique de Renault.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Renault Clio dévoilée
  2. Indiscrétions sur la nouvelle Renault Clio
  3. La nouvelle Renault Clio
  4. La justice donne raison à Renault dans le dossier Zoe
  5. 208, Clio 4, Peugeot et Renault préparent leurs lancements stratégiques pour 2012

Publié dans : Actu