Renault sortira une nouvelle voiture en Inde sous le label Datsun

Renault sortira une nouvelle voiture en Inde sous le label Datsun

Tweet

A lire aussi : Le lifting de l’Opel Meriva

L’aventure indienne du constructeur français Renault est faite de haut et de bas. Le président du groupe Renault – Nissan, Carlos Ghosn, avait signé un accord avec le constructeur local Bajaj en 2008, pour mettre en place la conception d’une petite voiture low cost destinée à concurrencer la Tata Nano. Cette voiture existe aujourd’hui sur le marché Indien, sur le nom de RE60, mais le constructeur au losange n’est plus impliqué dans ce véhicule de 400kg à l’équivalent de 1.800 euros.

L’échec consommé et s’inspirant de son partenaire japonais, Nissan, Renault se penche désormais sur la mise en service d’un projet d’une voiture d’entrée de gamme bon marché pour les marchés émergents, d’ici à l’horizon 2015. L’Inde serait le premier marché de la prochaine voiture.

A découvrir également : Porsche Matmut Carrera Cup

La prochaine voiture sera établit sur la base d’un produit commun avec Nissan. Le constructeur japonais étudie une sous gamme pour ce type de pays en développement sous le label Datsun. Il n’est pas impossible que les deux produits soient en concurrence sur le marché Indien. La voiture doit concurrencer des véhicules d’environ 4.500 euros sur le marché, essentiellement des Chevrolet Spark, Maruti Alto et Hyundai Eon. Une voiture de type Twingo, essentielle pour le constructeur français, qui vise avec ce nouveau produit une amélioration de son image en Inde.

Notons que la prochaine gamme de voiture au losange dans les pays émergeants ne se nommera pas Dacia. En effet, Renault va lancer dans les prochains mois en Inde le Duster sous son logo (qui est un Dacia en Europe). En fait, le constructeur français va appliquer à l’échelle mondiale sa stratégie avec Dacia. Ce qui démontre aussi un échec de la stratégie précédente de la voiture universelle. La Logan étant vendu dans le monde entier avec le losange comme logo. De la même manière que Nissan qui relancera la marque Datsun, Renault lancera une marque qui pourrait être Lada. Le constructeur russe étant devenu la propriété de la marque française en ce début d’année 2012.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 4.5/5 (2 votes)

Renault sortira une nouvelle voiture en Inde sous le label Datsun, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Renault va lancer sa version de la Juke
  2. La nouvelle Renault Clio dévoilée
  3. La stratégie risquée de Renault pour l’avenir
  4. Le programme d’avenir entre Renault et Mercedes-Benz
  5. PSA et Renault : Objectif rentabilité