Voiture de collection : les raisons d’installer un traceur GPS

Voiture de collection : les raisons d’installer un traceur GPS

Une voiture de collection est un objet valeureux. Par ailleurs, à nos yeux, ce n’est pas qu’un joujou. Elle peut être notre plus grand centre d’intérêt. C’est la dernière chose dont on se débarrasserait même dans les situations les plus précaires. On panique rien qu’à l’idée d’ouvrir le garage vide un de ces quatre matins. Autant de raisons d’investir dans un traceur GPS.

A lire aussi : Comment trouver les meilleures pièces détachées automobiles 

Retrouver sa voiture de collection avant qu’il passe la frontière

La recrudescence des vols de véhicules, d’engins et de machines agricoles a de quoi inquiéter les propriétaires. Les voleurs sont particulièrement friands de camping-cars et de voitures de collection. Les voitures de collection, voitures anciennes et voitures de luxe, sont des voitures qui ont beaucoup de valeur. Par ailleurs, elles comptent beaucoup de passionnés à travers le monde. Ce qui ne fait qu’accroître l’envie de vous les subtiliser.

Petite information sur les vols de véhicules. Quand une voiture de collection ou tout autre véhicule est volé, elle passe les frontières. Il faut moins de 24 heures pour une voiture pour sortir des zones géographiques de la France. Il est également à noter qu’en déclarant le vol de votre voiture dans les 24 heures qui suivent, vous avez plus de chance de la retrouver. Néanmoins, même en faisant de la sorte, 60% seulement des voitures volées sont retrouvées. D’où l’intérêt du traceur GPS.

A voir aussi : Comment choisir une tente de toit pour sa voiture ?

Empêcher le vol d’avoir lieu en intervenant dès le début

Le vol de voitures de collection est une réalité. Il est tout à fait possible d’anticiper un tel désagrément en utilisant un traceur GPS. Cette technologie vous permet entre autres de suivre le mouvement de votre véhicule, d’être alerté en cas de déplacement. Grâce au traceur GPS, vous pouvez délimiter une zone de sécurité, au-delà de laquelle l’alerte sera donnée automatiquement. Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez être alerté par SMS, par Email ou par notification.

Il peut y avoir beaucoup de temps et de suspens entre le traçage de la voiture et le moment d’y mettre la main. Le traceur GPS – antivol connecté de khiko propose de meilleures performances et des fonctionnalités encore plus riches. En tant qu’antivol, ce type de traceur GPS détecte les mouvements suspects et envoie les alertes y correspondant. Les tentatives de destruction du traceur sont également immédiatement signalées. Ce type de dispositif permet d’intervenir plus vite.

Retrouver la voiture de collection où qu’elle soit

Du moment que le traceur GPS reste opérationnel et reste fixé à son emplacement, il est toujours possible de le retracer. Cependant, il y a la limite de sa zone de couverture. Par ailleurs, ce paramètre est un critère primordial à prendre en compte quand on choisit un traceur GPS. Les types de réseaux cellulaires qu’il utilise garantissent son efficacité en tout lieu. Il est recommandé d’opter pour les traceurs GPS pouvant utiliser plusieurs réseaux en même temps.

Pour une couverture complète sur tout le territoire français et de nombreux pays d’Europe occidentale, privilégiez les traceurs utilisant le réseau Sigfox. En supplément de ce réseau, il y a également le réseau 2G-GPRS. En l’occurrence, le dispositif traceur GPS antivol de Khiko utilise ces deux réseaux en même temps. Mais, quel que soit le type de réseaux utilisé, le but est de toujours d’avoir un bon signal et d’éviter à tout prix les zones blanches.

Le choix et l’utilisation du traceur GPS

Avant de choisir un traceur GPS, il faut être sûr de son efficacité. Il est question de la technologie qu’il utilise et de sa zone de couverture. Mais il faut également prendre en compte son autonomie, certaines batteries de traceur GPS peuvent durer jusqu’à plus d’un an. Outre l’autonomie, vous devez également prendre en compte la résistance au choc et l’étanchéité du dispositif. Notez que certains traceurs GPS sont dotés de service d’alerte par appel direct.

Le traceur GPS doit être fixé à un endroit discret. Il existe plusieurs versions de traceurs GPS. Certains peuvent se coller dans la boîte à gant, sur le châssis ou ailleurs. D’autres peuvent se visser et il en existe qui se branche au port OBD du véhicule. Le tout est de choisir la fixation la plus sûre et la plus discrète possible.