Audi e-tron Spyder

Audi e-tron Spyder

Tweet

A lire également : Festival Porsche 2011

L’Audi e-tron Spyder ouvre une fenêtre sur le futur d’Audi. Nous savons déjà que le constructeur allemand entend développer une voiture de sport qui sera un cran en dessous de la R8. Ce concept e-tron, un hybride diesel-électrique cabriolet, nous donne une idée de ce que pourrait être ce nouveau véhicule.

La voiture a été présentée pour la première fois à l’occasion du dernier Salon de l’Auto de Paris. Ce Spyder n’est long que de 4,06 mètres, haut de 1,11 mètre et large de 1,81. Audi a mis les petits plats dans les grands pour que cet e-tron sorte du lot ; il semble que le pari soit réussi, qu’en pensez-vous ?

A lire aussi : Photo espion de la BMW FAST

Si l’extérieur est sophistiqué, c’est plutôt la sobriété qui est de mise à l’intérieur, ce qui ne nuit pas à l’élégance de l’ensemble. Sièges en carbone avec réglages électroniques, le confort est au rendez-vous.

Le train arrière est entraîné par un V6 twin turbo de 3,0 l, assisté par une paire de moteurs électriques (un par roue avant).  Associés, ils développent 383 chevaux, ainsi qu’un couple énorme de 1 002 Nm.

Non seulement le 0 à 100 km/h est atteint en 4,4 secondes, mais l’e-tron a aussi une autonomie de 50 km en mode électrique seulement.

Articles complémentaires :

  1. Audi e-tron Spyder
  2. Audi débute la phase de tests de son A1 électrique
  3. Jantes « RS Spyder »
  4. Trois nouveaux piliers
  5. Audi A2 concept