Audi RS4 Avant

Audi RS4 Avant

 

Tweet

Voici la toute nouvelle Audi RS4 Avant, alors qu’elle est présentée officiellement au Salon de Genève, qui a lieu en ce moment au bord du lac Léman. Elle ne sera disponible qu’en version break ; si c’est une berline RS4 qui vous intéresse, vous devrez aller voir dans la gamme RS5 pour trouver votre bonheur.

A lire aussi : Ford se lance dans le premium avec des ambitions

L’Audi RS4 Avant, c’est un véhicule qui combine capacité de chargement importante avec la puissance d’une supercar. Sous le capot, le V8 à aspiration naturelle de 4,2 litres développe 444 chevaux. Le break atteint les 100 km/h en seulement 4,7 secondes, soit 2/10 de mieux que l’ancienne RS4.

La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, même si le blocage peut être supprimé pour monter à 280. Comme pour tous les modèles RS, les designers de chez Audi ont virilisé l’ensemble, sans tomber dans l’excès. Si bien que l’Audi RS4 Avant est légèrement plus large et plus longue qu’une A4 normale. On retrouve tous les petits détails typiques des voitures sportives : double pot d’échappement, volant sport, sièges sport et des tas de petits logos RS4 dans l’habitacle.

La concurrente de la Mercedes C63 AMG break sera commercialisée dans les mois qui viennent. Son prix devrait tourner autour des 70 000 €.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Audi A6 Avant
  2. Audi lance une nouvelle version du site Audi Compétition
  3. Audi présentera la S6, la S7 et la S8 au salon de Francfort
  4. Audi Marina Monaco
  5. Audi France lance son Audi TV grand public

Ne négligez pas l’entretien de votre voiture

Vous pensez sans doute que les berlines de luxe que ce soit chez Audi ou BMW n’ont pas forcément besoin d’un entretien très conséquent, mais la réalité est bien différente. Les moteurs s’encrassent en fonction de votre usage et vous devez impérativement vous renseigner concernant les visites à effectuer. Sur le site http://www.monblogauto.fr, vous pourriez avoir quelques données pertinentes qui vous aideront à planifier dans les meilleures conditions cet entretien.

  • Plusieurs solutions sont alors à votre disposition, vous pouvez opter pour le concessionnaire, mais généralement la facture est assez lourde.
  • Si vous disposez d’un logiciel, c’est le cas dans certaines berlines de luxe, seuls les concessionnaires peuvent effectuer cet entretien.
  • Dans le cas contraire, vous avez des garages qui sont agréés, ils connaissent alors parfaitement les marques et ils peuvent obtenir les pièces de rechange assez rapidement.
  • D’autres établissements sont classiques, vous aurez alors des garages qui peuvent réparer toutes les marques.

N’hésitez pas à prendre connaissance des dernières actualités concernant le monde de l’auto, car vous pourriez ainsi découvrir tous les points forts, les faiblesses de ces berlines et les spécificités à réaliser pour l’entretien, car les voitures de luxe demandent parfois des connaissances précises.