Comment choisir ses gants de moto

Comment choisir ses gants de moto

Une moto est un véhicule motorisé à deux roues et de puissance suffisante pour rouler sur les routes au même titre que les automobiles. De ce fait, elle requiert un certain équipement de sécurité. Celui-ci est composé de différents éléments de protection dont les gants de moto. Il en existe plusieurs types, qu’il convient de prendre en compte quelques critères pour faire son choix. Dans ce guide, nous vous présenterons les types de gants de moto et vous montrerons comment choisir les vôtres.

Les différents types de gants

On rencontre dans le commerce, plusieurs types de gants. Ainsi lors de la sélection de gants de moto pour femme sur le site des bikeuses, vous aurez à choisir entre ces types. D’abord il y a les gants moto Racing. Ils sont destinés pour faire des courses de motos sur piste. Ensuite, il y a les gants moto Touring qui sont adaptés pour les grands trajets ou les voyages de longues distances. Puis on a les gants moto urbains. Esthétiques, ils conviennent pour un usage en milieu urbain. Et enfin, on a des gants moto tout-terrain. Ils ont des performances élevées et résistent aux conditions les plus extrêmes.

A découvrir également : Comment bien choisir sa première moto ?

Les principaux critères de sélection

Pour choisir ses gants de moto, on se basera sur certains critères. Parmi les plus importants, on a d’abord le matériau constitutif. On distingue à cet effet des gants de moto en textile de ceux en cuir. Les gants de moto en cuir sont utilisés dans la vie pratique en milieu urbain ou pour le Racing. Ceux en textile en revanche sont utilisés pour le Touring. Hormis le matériau, on choisira ses gants de moto en fonction de la saison. A cet effet, il y a les gants moto hiver, les gants moto chauffants, et les gants moto été. Chacun de ces gants de motos s’adapte au climat indiqué pour offrir le maximum de confort.

Outre cela, il en existe d’autres critères sur la base desquels on peut choisir ses gants de moto. De ceux-ci, on a d’abord le budget. Selon le type de gants, le prix varie de 30 à 400€. L’autre critère de sélection est la taille. Il y a sur le marché des gants de moto pour hommes, femmes et pour enfants. Ainsi on choisira ses gants de sorte qu’ils ne soient ni trop grands, ni trop serrés. Enfin comme derniers critères, on considérera le style, la forme, le serrage, la longueur de manchette, les renforts, la couture et la technologie.

A voir aussi : 4 conseils pour l’achat d’une moto d’occasion