Comment Michelin a révolutionné le marché du pneu avec ses innovations !

Le : 23 août 2018 - 02:07
Michelin

Comme tous les autres secteurs, le marché du pneu est sujet à bien des innovations, qui permettent la production de nouveaux modèles beaucoup plus adaptés aux besoins réels des automobilistes. L’un des protagonistes de cette évolution en matière de pneumatique, c’est le constructeur Michelin, dont les nombreuses et incessantes innovations ont, et continuent de révolutionner le domaine. Focus !

Zoom sur un manufacturier hors-pair

Michelin, c’est cet industriel français spécialisé dans la fabrication de pneumatiques qu’on ne présente plus. La qualité et les performances des produits proposés par ce spécialiste depuis 125 ans en font l’un des constructeurs les plus prisés du marché du pneu actuellement. Michelin est aujourd’hui considéré comme une marque de référence non seulement par les garagistes, mais aussi par les automobilistes et même par d’autres têtes d’affiche du domaine. Et ce n’est aucunement un hasard au vu des nombreuses améliorations qu’a connu le pneu Michelin au fil des ans !

A lire également : Gagnez des week-ends en Audi A1 !

Des innovations révolutionnaires

Si Michelin a su se maintenir dans l’élite pendant plus d’un siècle, c’est effectivement grâce aux pertinentes innovations qu’il a su intégrer aux solutions déjà existantes, pour mieux répondre aux attentes des automobilistes lorsque ces derniers décident d’acheter un pneu. En voici quelques-unes !

L’avènement de la technologie Evergrip

La récente mise au point de cette technologie offre beaucoup plus de performance et de résistance tout au long de la vie du pneumatique. Les modèles intégrant cette nouveauté (appelés MICHELIN Premier A/S) sont pourvus d’une sculpture possédant d’impressionnantes capacités d’auto-régénération. Un mélange de gomme innovant a également été inclus, ce qui permet à ce type de pneu Michelin de proposer un haut niveau d’adhérence sur les sols mouillés, kilomètre après kilomètre. D’autres nouveautés en matière de pneu voiture sont à voir sur Gataka.fr.

A voir aussi : Les ambitions du groupe FIAT

Michelin 2AT Dual Angle Technology

Egalement récente, cette innovation consiste en une nouvelle architecture révolutionnaire, qui combine des éléments à la fois bias et radial. Elle a été pensée spécifiquement pour améliorer les performances des pneumatiques de motos, et les premiers échantillons à en profiter sont les Michelin Pilot Road 4.

L’avènement des premiers modèles pour véhicules électriques

Michelin, c’est aussi la mise sur le marché du pneumatique Energy TM E-V, conçu spécialement à l’endroit des voitures électriques. Un véritable succès, puisqu’il s’agit du premier pneu homologué par un constructeur qui a obtenu la note A aussi bien en freinage sur sol humide qu’en efficacité énergétique sur l’étiquette européenne !

Le Michelin Protek Max

Cette innovation a assurément signé le début d’une nouvelle ère pour les chambres à air. Et pour cause, la Michelin Protek Max mise en vente par le constructeur français se distingue remarquablement des autres chambres à air par ses capacités d’annulation des effets de crevaison. Mieux, les modèles de pneu Michelin qui en sont pourvus assurent une réduction de perte de pression entre deux utilisations ! De plus, cette chambre à air spécifique se monte très aisément, grâce à son design bosselé et à sa section carrée.

La surveillance électronique des pneumatiques

Le géant français du pneu a également révolutionné le domaine par la mise au point du Michelin Earthmover Management System (MEMS), première solution de surveillance des pneumatiques pour les mines de surface, à être vendue à l’échelle planétaire. Grâce à cette innovation, les utilisateurs peuvent dorénavant contrôler la pression et la température de leurs roues en temps réel !

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!