Comment s’habiller pour un voyage à moto ?

Comment s’habiller pour un voyage à moto ?

septembre 5, 2018 Non Par John

Les voyages à moto sont de sensationnels moments de détente et de découverte. Vous pouvez décider d’aller à l’aventure rien qu’en enfourchant votre engin à deux roues. Toutefois, voyager à moto mérite quelques précautions. Vous devez surtout bien vous habiller pour garantir votre sécurité durant le trajet. Voici quelques idées qui vous permettront de veiller à votre habillement pour un voyage à moto sans encombre.

A voir aussi : Porsche confirme la production de la Cajun

Votre habillement pour votre voyage à moto

Une moto bien en état de rouler n’est pas suffisante pour effectuer un voyage sûr. Vous devez être en mesure de vous protéger de la poussière et des insectes. Vous devez ainsi vous doter d’une protection complète. Si vous comptez voyager avec un passager, il doit aussi être équipé d’une protection maximale. Il vous faut ainsi des gangs de qualité supérieure et des casques complets pour une meilleure protection.

Achetez des chaussures protectrices de premier choix et un pantalon moto. Vous aurez également besoin d’un blouson moto doté d’une dorsale. Pour les trajets de plusieurs heures, optez pour des vêtements touring ; ils sont parfaits pour profiter d’un maximum de confort au guidon de votre engin à deux roues. Vous pouvez vous servir de leurs nombreuses poches pour le rangement des objets à avoir à porter de main durant un voyage à moto.

A lire aussi : Indiscrétions sur la Volvo V40

N’oubliez surtout pas les sous-vêtements. Il doit s’agir de sous-vêtements thermiques ; ils pourront ainsi vous garder bien au chaud ou au frais pendant le voyage.

Des accessoires indispensables pour un voyage réussi

Les sacoches sont indispensables pour un voyage réussi. Vous devez ainsi vous doter d’une sacoche de réservoir, d’un top case qui se fixe sur l’arrière de l’engin et de sacoches cavalières. Outre les sacoches, vous aurez besoin de quelques autres équipements. Il s’agit principalement d’un bidon d’huile de petite taille, d’un lubrifiant pour la chaîne, d’un kit de réparation, d’un couteau suisse et d’un ruban adhésif isolant.

Quelques vérifications avant le départ

Pour un voyage à moto sans ennuis, il y a un nombre important de vérifications à effectuer. Vous devez ainsi prendre le temps de veiller au bon état de vos pneus. Si les témoins d’usure sont presque atteints, il faudra penser à changer les pneus avant de prendre la route. Prenez aussi en compte la pression des pneus avant toute chose. Profitez-en pour prendre en compte l’état des plaquettes de frein. Le kit chaîne doit également être en bon état pour un voyage sur. Si vous comptez faire une très longue distance, il faudra changer la chaîne pour une meilleure sécurité.

Procédez ensuite à la vérification du niveau de l’huile de votre engin. Veillez à tout ce qui touche à la transmission de votre moto. Réglez les suspensions en fonction de la charge que vous prévoyez de transporter durant le voyage. Toutefois, vous pouvez confier la révision générale de votre moto à un garage professionnel pour une meilleure sécurité. Toutes les vérifications seront mieux effectuées pour un voyage plus sûr à tout point de vue.