Décès de Sergio Pininfarina

Le : 12 décembre 2017 - 01:20

Sergio Pininfarina, le designer de nombreuses Ferrari de légende et de bien d’autres véhicules, vient de nous quitter à son domicile de Turin. Il était âgé de 85 ans.

A voir aussi : Comment choisir son véhicule d’occasion ?

Fils du fondateur de la société Pininfarina, Batista Farina, il occupait la fonction de président d’honneur de la société de design ; il était également sénateur à vie du parlement italien.

Né à Turin en 1926, il a étudié l’ingénierie mécanique à l’université de Turin. Il est ensuite devenu le manager général de la société portant son nom en 1960. Après le décès de son père en 1966, il en devient le président. C’est en 2006 qui quittera ses fonctions pour devenir président honoraire.

A lire également : Des concepts VW un peu fous

Il a surveillé les projets les plus importants de la société, comme la construction d’une nouvelle usine à Grugliasco dans les années 50, l’ouverture d’un centre de design informatisé, doté de sa propre soufflerie dans les années 70, ainsi que d’une nouvelle autre usine à San Giorgio Cavanese dans les années 80.

Pininfarina s’est occupé des lignes de supercars comme la F40 et l’Enzo, mais il a travaillé pour beaucoup d’autres sociétés. On lui doit notamment la Peugeot 406 Coupé, la Bentley assure et la Cadillac Allante. Il a beaucoup travaillé pour les marques italiennes que son Alfa-Romeo, Fiat, Lancia et Maserati.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Jeep devient le sponsor de la Juventus de Turin
  2. Pourquoi Volkswagen drague Alfa Romeo ?
  3. Mazda MX-5 2013
  4. Collaboration Mansory – Lotus
  5. L’actualité F1 de la semaine

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!