Garage auto : les outils pour travailler plus vite

Garage auto : les outils pour travailler plus vite

Votre garage auto se doit de disposer des outils adéquats et performants qui lui permettront de travailler efficacement. Parmi les équipements qui vous aideront à y parvenir, on retrouve la valise de diagnostic auto multimarque permettant de connaître l’état d’un moteur. Il existe de nombreux modèles sur le marché et il convient d’être bien renseigné avant d’acheter ce dispositif. Voici quelques détails à connaître avant de sélectionner les bons outils pour votre garage.

Travaillez plus vite avec une valise de diagnostic auto

Les constructeurs automobiles intègrent de plus en plus de composants électroniques dans les voitures qu’ils conçoivent. La valise de diagnostic est un outil indispensable pour permettre aux mécaniciens de détecter, puis d’analyser les anomalies éventuelles sur les véhicules qu’ils prennent en charge.

Lire également : Révision de véhicule : comment économiser ?

La valise de diagnostic auto multimarque

Il s’agit d’un dispositif compatible avec plusieurs marques de véhicules. Cet appareil polyvalent et universel est tout indiqué pour les professionnels de l’auto qui sont amenés à analyser l’état de différentes voitures. Veillez à choisir des outils de diagnostic pour professionnels, comme ceux proposés sur iCarsoft CR Max, compatibles avec un grand nombre de marques automobiles. La valise de diagnostic se révèle d’une grande utilité en cas de panne, si votre client doit passer le contrôle technique ou s’il vient d’acheter une voiture d’occasion.

Une valise de diagnostic pour travailler efficacement

La valise de diagnostic auto vous permet de réaliser des réglages rapides sur un véhicule, mais aussi de prévenir certaines pannes. Cet appareil est programmé suivant les paramètres de la voiture afin de collecter des informations sur le fonctionnement du moteur. Ces dernières sont ensuite analysées. Si elle détecte un dysfonctionnement, la valise procède à une reconfiguration. L’état général de tous types de véhicules peut être vérifié grâce à l’analyse du freinage ABS, des boîtes de vitesses automatiques et des systèmes d’assistance à la conduite.

A lire en complément : Les erreurs à éviter pour réussir la vidange de sa voiture ?

Outils de diagnostic auto, valise de diagnostique

Les critères de choix d’une valise de diagnostic auto multimarque

Il est nécessaire de prendre en compte certains critères pour bien choisir la valise de diagnostic multimarque nécessaire à votre garage. Prenez donc en compte la compatibilité, le type d’écran et la connectivité.

La compatibilité avec les marques de véhicule

Lors de votre choix, assurez-vous que la valise qui vous intéresse est compatible avec les moteurs des véhicules que vous devrez diagnostiquer. Certains modèles sont compatibles uniquement avec des moteurs à diesel et d’autres fonctionnent seulement avec des moteurs à essence. L’idéal est de prendre une référence compatible avec tous les types de motorisations.

Le type d’écran et la connectivité de la valise

Le type d’écran est un critère de choix important, car il contribue au confort d’utilisation. Vous avez le choix entre un écran couleur et un écran en noir et blanc. Mieux vaut vous tourner vers la première option qui, en plus d’être ergonomique, est souvent tactile. Certaines références fonctionnent à partir du Bluetooth et d’autres grâce au WiFi. Pour plus de praticité, les professionnels privilégient une valise de diagnostic multimarque pouvant être connectée à la fois par Bluetooth et via WiFi.