La France et ses trésors automobiles : plongée dans la fascination pour les voitures anciennes

La France et ses trésors automobiles : plongée dans la fascination pour les voitures anciennes

L’histoire de la France est indissociable à sa grande tradition pour l’automobile. Au fil des années, plusieurs marques de voitures françaises ont vu le jour, à l’instar des nombreux modèles iconiques. Si certaines ont disparu et d’autres ont fusionné, ce qui est sûre c’est qu’elles ont laissé une marque indélébile dans l’histoire automobile. Dans cet article, nous vous présentons les modèles phares de chaque grande marque française d’automobile.

Peugeot et ses modèles qui ont marqués l’histoire

La marque Peugeot fonde sa réputation et sa notoriété en mettant un accent sur l’innovation et la performance dans sa production. Dans la liste des modèles emblématiques on peut citer la Peugeot 204, 206, 404, 405 et 504. Collectionneur ou amateur de voitures anciennes, n’hésitez pas à vous en procurer un une fois le VIN décodeur sollicité pour éviter toute fraude au kilométrage. Cette série n’a cessé de s’élargir au fil des années. Aujourd’hui encore, cette marque reste populaire auprès des Français. Pour s’aligner aux soucis écologiques actuels, les voitures modernes de Peugeot sont respectueuses de l’environnement.

A voir aussi : Les SUV les plus vendus en France en 2021

En 2011, elle est la première marque à introduire le modèle hybride avec la Peugeot 3009 Hybrid4. En outre, cette marque 100% française dispose de modèles 100% électriques comme l’e-2008, l’e-308 ou l’e-208.

Lire également : Comment faire un diagnostic complet de ma Porsche ?

Bugatti et ses modèles incontournables

Bugatti n’a cessé de redéfinir les limites de l’industrie automobile. Les modèles légendaires de cette marque franco-italienne ont commencé à apparaitre en 1910 avec le Type 13. Vient ensuite l’année 2005 avec la présentation de la Veyron 16.4, qui est une voiture de hautes performances avec un moteur de 16 cylindres et 1001 chevaux. L’avancée de Bugatti ne s’arrête pas là ! En 2016, elle nous sort un autre modèle emblématique : la Chiron. Encore une fois, la marque repousse les limites en l’équipant d’un moteur puissant de 1500 chevaux. La version Chiron Super Sport 300+ a surpris tous les amateurs automobiles avec une vitesse de 484 km/h max, sur un circuit allemand.

Ce n’est pas tout, nous avons ensuite la Divo en 2018, puis la voiture noire de 2019 qui s’est vendue à 17 millions d’euros. Pour ses 110 ans, la marque a produit 10 exemplaires de la Centodieci pour la somme modique de 8 millions d’euros chacun. Aujourd’hui, Bugatti fonctionne sous la direction de Rimac, un constructeur croate. Son objectif d’ici 2026 est de développer des hypercars électriques et hybrides.

Citroën et ses modèles phares

Si Citroën apparait aujourd’hui dans ce classement, c’est grâce à sa capacité à s’adapter aux besoins et envies de ses consommateurs. S’accordant aux tendances actuelles, la marque propose des véhicules modernes, confortables, personnalisables et connectées. Qui ne connait pas la Berline C3, le C4 compact ou encore le monospace Jumper ? Vous les avez reconnus ? C’est normal, ces modèles sont inscrits dans l’ADN de Citroën.

Comment ne pas citer la populaire 2CV de Citroën ? Rappelons-nous cette voiture au design minimaliste, qui symbolisait la polyvalence et la simplicité. Elle n’avait pas son pareil pour emprunter les terrains difficiles avec ses suspensions révolutionnaires. Son succès, elle le doit à son prix abordable, sa polyvalence mais aussi son allure ludique.