La nouvelle plate-forme TNGA de Toyota

La nouvelle plate-forme TNGA de Toyota

Les véhicules Toyota du futur devraient être plus légers, plus véloces, moins cher à construire et plus agréables à conduire d’après Mitsuhisa Kato, membre du directoire de Toyota. Alors que le constructeur nippon dévoilé sa nouvelle stratégie « plate-forme », qui sera la base de tous les véhicules Toyota à venir, à commencer par la future Prius 2015, Kato a déclaré que cette nouvelle plate-forme allait permettre à Toyota de faire « encore de meilleures voitures ».

A voir aussi : BMW X1 le renouveau du SUV

La nouvelle Toyota New Global Architecture (TNGA, nouvelle architecture globale Toyota) est la réponse aux vagues successives de rappels qui ont frappé le constructeur japonais, ainsi qu’à la concurrence accrue de son rival local Honda au Japon, ainsi que de Ford et de GM aux États-Unis.

Cette nouvelle plate-forme est similaire dans sa philosophie à celle utilisée par Volkswagen, Dacia et Volvo. Les voitures appartenant aux mêmes segments, comme la Corolla, la Prius et l’Auris, pourront partager de nombreux éléments et composants. Cela devrait permettre à Toyota de réaliser des économies pouvant s’élever jusqu’à 30 %, ainsi que de gagner du temps. En tout et pour tout, Toyota pourrait économiser entre 15 et 20 % grâce à TNGA. Cette plate-forme devrait également permettre d’abaisser le centre de gravité des voitures Toyota, ainsi que leur masse.

A voir aussi : Nouvelle Peugeot RCZ R

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Renault va devenir fournisseur officiel de plate-forme premium allemand
  2. Infos toutes fraîches sur la nouvelle Toyota Auris
  3. La nouvelle Toyota Auris
  4. Rappel monstre chez Toyota
  5. Collaboration entre BMW et Toyota