Quelle assurance auto choisir pour assurer sa Porsche ?

Quelle assurance auto choisir pour assurer sa Porsche ?

Vous venez d’acquérir une Porsche et vous recherchez une assurance auto pas cher réellement adaptée à la Porsche que vous venez d’acheter ? Grâce à une solution simple, gratuite et rapide tel qu’un comparateur assurance auto, il vous sera possible d’obtenir des devis d’assurance auto en ligne qui vous permettront de choisir l’assurance auto la plus adaptée à votre modèle de Porsche.

Prêt à passer par un comparateur d’assurance auto parce que vous pensez à raison que c’est le meilleur moyen d’obtenir à la fois de bons prix et une couverture complète, munissez-vous de votre permis de conduire, votre carte grise et votre relevé d’information si vous avez un passé d’assuré.

A découvrir également : Comment obtenir un relevé d'information assurance auto ?

Faire le tour des compagnies d’assurance pour voir ce que chacune a à proposer pourrait être une solution si ce n’était pas une perte de temps et d’énergie. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus simple, nul besoin de vous déplacer puisque depuis votre ordinateur, chez vous ou au travail, vous pouvez vous rendre gratuitement sur un comparatif assurance qui se charge pour vous de classer les assurances auto susceptibles de vous proposer un contrat.

Assurance auto : que faut-il comparer ?

Vous entendrez beaucoup dire que la première chose à faire quand on choisit une assurance pour sa voiture est de définir ses besoins. En effet, il est essentiel de savoir apprécier en général les garanties qu’il vous faut.

A lire aussi : Comment bien choisir ses gyrophares ?

En fonction de votre expérience de conducteur et/ou de votre véhicule lui-même, vous pouvez déjà pressentir ou savoir précisément quelles sont les garanties à privilégier dans votre contrat.

Une fois ces garanties choisies, vous pouvez vous intéresser aux prix des contrats mais il est essentiel de ne pas faire la démarche inverse. À force de vouloir faire des économies, on a tendance à délaisser la qualité de la couverture d’assurance choisie, il est donc nécessaire de comparer les garanties avant les tarifs !

Ce qu’il faut savoir sur les comparateurs d’assurance auto

Vous devez savoir qu’un comparateur assurance auto est gratuit et ne vous engagent en rien. Ce qui signifie que la simulation d’assurance voiture, quand bien même vous en feriez mille, ne peut en aucun cas faire l’objet d’un paiement de votre part. Le comparateur assurance automobile ne peut pas vous demander d’argent.

De la même manière, les devis assurance auto que vous recevez par le biais d’un comparatif assurance sont totalement gratuits. Mieux encore, le fait de remplir un questionnaire pour obtenir des prix d’assurance et les prix reçus sous forme de devis ne vous engagent en rien.

Convaincu d’économiser à coup sûr ? Alors bon devis d’assurance auto pour votre Porsche !

Articles complémentaires :
  1. Porsche sur votre iPad
  2. Etui Porsche Design pour iPhone 4, 4S et iPad
  3. Le Spécialiste des Porsche 911
  4. Résultats Porsche Sport
  5. Le nouveau Porsche YouTube Channel est arrivé !

Comment bien comparer les offres ?

Rentrer ses critères de recherche sur un site de simulation assurance auto est à la portée de tous, mais comparer les offres, les unes avec les autres, est une toute autre histoire. La première des choses que vous devez avoir en tête est qu’une assurance ne se choisit pas exclusivement en fonction du prix. En effet, prix low cost rime souvent avec prestations et couvertures bas de gamme en cas de sinistre.

  1. Vous devez déjà comparer ce qui est comparable. Une assurance au tiers ne pourra jamais être comparée à une assurance tous risques.
  2. Regardez le prix des franchises : Cela peut parfois être extrêmement élevé en cas de dégâts matériels. Le plus souvent, il y en a de deux types, à savoir celle appliquée au bris de glace et celle appliquée en cas de sinistre.
  3. Le bonus malus : certaines compagnies d’assurance n’appliquent pas de malus en cas d’accident responsable, si vous êtes chez eux depuis un certain temps. Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’augmentation du prix de votre cotisation, si vous avez un sinistre.
  4. Renseignez-vous aussi sur les prestations annexes. Les compagnies d’assurance peuvent par exemple vous proposer un véhicule de prêt, en cas d’immobilisation ou une assistance zéro kilomètre. À vous de voir ce qui vous semble le plus pertinent.